Aix&Terra

Article mis en ligne par · 13 mai 2020

Qui êtes-vous ?

Marina et Richard Alibert rachète en 2010 une petite échoppe pleine de saveurs Aix&terra à Aix-en-Provence.

Le couple vient de quitter Paris pour s’installer à Mirmande, en Drôme provençale. Depuis plusieurs années, ils ont rénové une ancienne bastide et sont tombés amoureux de la région, de ses traditions agricoles, de son art de vivre gourmand et convivial.

L’épicerie aix&terra, avec ses verrines bigarrées et ses recettes artisanales, réunit à elle seule tout ce qu’ils adorent. Richard, né à Marseille et petits-fils d’épicier, y retrouve l’atmosphère chaleureuse du comptoir provençal et les odeurs de son enfance ; Marina, originaire de Barcelone en Espagne, la gaité solaire du Sud. C’est le coup de foudre !

Aujourd’hui aix&terra a développé de larges gammes culinaires de Provence, .un lieu de vie « La manufacture » et un concept d’épicerie-restaurant, la Table-épicerie

Quelle initiative avez-vous mise en place pendant le Covid ?

En cette période difficile, nous avons d’abord pensé au personnel soignant de l’hôpital de Montélimar qui est le plus proche de la manufacture aix & terra et avons livré 21 colis gourmands aux 21 services soignants de l’hôpital ainsi que nos charlottes et blouses de la fabrique

Nous avons développé des « recettes en video aix & terra de confinement »,  par exemple celle «  Gambas poêlée crème de basilic aix & terra » avec la collaboration du Chef étoilé Julien Allano.

La vidéo

Comment les commerçants peuvent-ils passer commande chez vous ?


Contact, Richard Alibert
Mail : richard.alibert@aixetterra.com 
Office : +33 4 58 17 67 20
Mobile : +33 6 63 35 40 69

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.