Apertivus s’installe en face du Château de Vincennes 

Article mis en ligne par · 10 juin 2022
L’expert de l’apéro méditerranéen, Apertivus, continue doucement mais sûrement son développement avec l’ouverture, en mars dernier, de sa septième boutique à Vincennes juste en face du célèbre château éponyme. C’est la première ouverture de l’enseigne hors de Paris et l’emplacement est tout simplement idéal ! 

Le monde de l’épicerie fine – Perrine, vous êtes aux commandes de la boutique Apertivus de Vincennes. Pouvez-vous revenir sur votre arrivée et sur ce qui vous a séduit dans le concept Apertivus ? 

Perrine Leclere – Après un coaching dans le but de faire évoluer ma carrière professionnelle et après de nombreuses heures de conversation avec mon conjoint qui fait partie de l’aventure Apertivus, c’est tout naturellement que j’ai rencontré les deux fondateurs de l’enseigne : Jérôme Boulestreau et Hulda Schörling.  

J’ai rejoint à mon tour l’aventure pour les accompagner dans des projets ponctuels comme la création de présentation complète de la marque ou le lancement d’Apertivus sur les plateformes de livraison Uber Eats et Deliveroo. Puis très vite, la perspective d’ouvrir une boutique en franchise s’est dessinée puis concrétisée. J’ai accueilli mes premiers clients le 26 mars 2022.  

Apertivus, c’est l’épicerie fine au service de l’apéritif méditerranéen par le biais d’une sélection de petits producteurs français bien sûr mais aussi italiens, corses, espagnols ou encore portugais.  

Apertivus, c’est aussi un large rayon frais avec des antipasti, de la charcuterie à trancher sur place, des « crémades » préparées par nos soins ou encore des fromages et un bel éventail d’olives. Et enfin, Apertivus, c’est aussi une offre déjeuner à emporter. 

Le monde de l’épicerie fine – Pouvez-vous nous expliquer comment les équipes gèrent l’offre déjeuner ?

Perrine Leclere – Chaque boutique s’occupe de son offre déjeuner. Nous avons une carte avec une dizaine de sandwichs que l’on prépare le matin avec les produits de la vitrine réfrigérée. Nous proposons un sandwich du jour en fonction de la météo, des retours clients mais aussi des stocks en boutique.  

Nous servons également chaque jour une recette de pâtes parmi quinze propositions qui tournent tous les jours. Chaque magasin a ses recettes qu’il prépare le matin même, presque à la minute. Notre formule comprend un sandwich ou une portion de pâtes, une boisson et un dessert. 

Le monde de l’épicerie fine – Qu’est-ce que cela vous apporte de faire partie d’un groupement d’enseignes ?

Perrine Leclere – Beaucoup de choses ! Avec Apertivus, nous bénéficions d’un accompagnement de A à Z avec un concept ultra design, une gamme de produits clef en main mais aussi un véritable savoir-faire sans oublier l’écoute active et la formation.  

Aujourd’hui encore, j’ai quotidiennement Romane, notre responsable formation, à mes côtés en boutique et aux côtés de mon équipe de trois personnes. 

Les fondateurs sont tous deux très disponibles et à l’écoute de nos besoins et de nos idées. Si vous voulez proposer des références inédites dans votre magasin, ils sont ouverts aux initiatives et donc à la discussion. Ce dialogue est appréciable et rassurant. 

Pour nos clients, nous proposons une carte de fidélité qu’ils peuvent utiliser dans toutes les boutiques. Le principe est le suivant : à chaque passage en caisse, 5 % de leur panier est crédité sur leur carte et à dépenser quand ils le souhaitent. 

Le monde de l’épicerie fine – Pouvez-vous nous en dire plus sur le lancement d’Apertivus sur les plateformes de livraison Uber Eats et Deliveroo ?

Perrine Leclere – L’idée est de proposer un service supplémentaire à nos clients : l’apéritif livré à domicile. Nous avons sélectionné une offre courte avec des antipasti, de la charcuterie, des olives et quelques références alcoolisées.  

Notre priorité est de faire découvrir nos produits mais également de favoriser le conseil en boutique. C’est pour cela que nous proposons une gamme restreinte sur les deux plateformes de livraison (Uber Eats et Deliveroo). La majorité de notre gamme reste réservée aux clients qui viennent nous voir en boutique.  

Le lancement s’est fait courant avril dans les sept boutiques Apertivus. Elles ont toutes reçu une fiche de formation afin de pouvoir appréhender ce nouveau service sereinement. 

Fiche technique 

Date de création : 26 mars 2022 

Nom du gérant : Perrine Leclere 

Surface de vente : 45 mètres carrés  

Nombre de références : 800 

Panier moyen en € TTC : 15 € 

Nombre de salariés : 3 

Spécialité : les produits méditerranéens autour de l’apéritif 

Fiche contact 

Apertivus 

14 avenue de Paris 

94300 Vincennes 

Téléphone : 01 46 80 14 98 

Email : contact@apertivus.net 

Site internet : https://apertivus.net/ 

Page Instagram : @apertivus 
Page Facebook : @apertivus  

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