Avec 1924 Un Monde de Cafés et JURA, un bon café devient un luxe accessible !

Article mis en ligne par · 17 septembre 2021

Pour obtenir un bon café, le chemin est long. Du choix du café vert à la réalisation en machine en passant par la torréfaction, chaque étape est primordiale et chacun de ses acteurs joue un rôle essentiel. Un pari tenu par le duo Distri-Cafés et JURA.

Comme son nom l’indique, l’artisan torréfacteur alsacien 1924 Un Monde de Cafés partage son amour du bon café depuis près d’un siècle ! Une expertise mise en avant par l entreprise familiale Distri-Cafés au travers de ses huit boutiques, et son réseau de CHR en Alsace. “Nous sommes deux sœurs, la deuxième génération de torréfacteurs, à la tête de la maison dont le siège est à Colmar”, confie Estelle Petitdemange, président directeur général de Distri-Cafés. “Nous perpétuons la tradition d’un café de qualité, fraîchement torréfié et sélectionné parmi les meilleurs origines de café vert. Notre torréfaction lente et traditionnelle assure le développement de toutes les qualités organoleptiques et sensorielles de chaque variété, pour un plaisir en tasse des plus intense.” “Tous les mois nous proposons un café de spécialité dont la traçabilité, la mise en avant des étapes de production et préparation ainsi que l’histoire de la plantation symbolise parfaitement le côté humain et convivial de cette boisson centenaire”, confie Estelle Petitdemange.

Un partenariat de plus de quinze ans

Convaincue de l’importance de la méthode de préparation, Que ce soit pour le grand public qu’elle accueille dans ses boutiques, ou pour les professionnels du CHR, Distri-Cafés s’est trouvé un partenaire de choix pour faire découvrir sa production : JURA, le fabricant suisse de machines avec qui la maison travaille depuis qu’il a investi le marché français, il y a maintenant plus de quinze ans. “En tant que voisin de la Suisse, la marque JURA était connue des Alsaciens avant leur développement en France. Elle a toujours été synonyme de qualité et de fiabilité pour des machines qui permettent de faire apprécier de manière optimale le café choisi”, confie Estelle Petitdemange. “Elles se distinguent aussi par leur simplicité d’utilisation, poursuit-elle. Très ergonomique et intuitive, ces machines ont été conçues pour un moment de plaisir. On ne s’occupe de rien, si ce n’est de savourer sa boisson, choisi parmi une palette très large de préparations. Ainsi, selon le moment de la journée votre machine à café peut vous préparer : un ristretto vif pour un réveil tonique, un expresso long en bouche pour clore son déjeuner, ou un café latte gourmand pour l’après midi et aujourd’hui un café glacé pour se rafraichir durant ces températures estivales avec la Z10, dernière nouveauté de la maison JURA, alliant l’innovation technologique à l’élégance”.

Montée en gamme et évolution technologique

La maison Distri-Cafés a pu suivre depuis quinze ans la montée en gamme et l’évolution technologique des machines JURA, mais aussi éprouver leur fiabilité. “Nous avons de très bons retours de nos clients qui n’hésitent pas à renouveler leur machine et passer ainsi à un modèle plus haut de gamme à l’occasion” confie Estelle Petitdemange. “Un vrai partenariat a pu être mis en place grâce à l’équipe technique de JURA. Cela nous permet de proposer un suivi tout au long de la durée de vie de la machine. Nous avons un technicien agréé formé sur chaque nouveauté, capable de répondre sur un simple appel des clients si besoin”, explique-t-elle. Avant de poursuivre : “Sans compter que même un utilisateur novice va apprendre très vite et les machines sont rapidement maîtrisées. Notamment grâce aux écrans TFT couleur qui apportent des informations très détaillées et vous accompagnent à chaque instant.” Pour Estelle Petitdemange, aucun doute : “S’équiper d’une machine Jura est considéré comme un très bon investissement. A long terme , c’est un excellent choix. Ainsi, boire un bon café est finalement un luxe accessible en alliant l’expérience, le savoir-faire et l’innovation de nos deux Maisons !”

www.jura.com

Contact – JURA France. Ecoparc, Batiments A1-A2.
145, rue des Claboeufs, 92230 Gennevilliers.
Tél. 01 46 83 10 10 (choix 4)
communication@jura.com

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.