Beaupassage, un nouveau concept haut de gamme

Article mis en ligne par · 8 octobre 2018 ·

365799 Beaupassage L Allee Des Chefs Et De La Gastronomie 12

Une adresse prestigieuse jouxtant le musée Maillol dans le 7e  arrondissement, une affiche inédite avec des acteurs aussi célèbres que Yannick Alléno, Pierre Hermé, Thierry Marx ou Anne-Sophie Pic : Beaupassage se définit comme un lieu de flânerie à l’attention des gourmets et des amateurs d’art contemporain. C’est d’ores et déjà une adresse ultra-chic qui devrait faire l’événement parisien de ce mois de septembre.

 

 

Dissimulé entre le célèbre boulevard Raspail, les rues de Grenelle et du Bac, Beaupassage se définit comme un passage à ciel ouvert, qui invite depuis le 25 août les promeneurs, esthètes et épicuriens à vivre une “douce respiration”. Bien-être et gourmandise, espaces végétalisés et oeuvres d’art sont en effet les ingrédients de ce nouveau lieu hors du commun, qui a su attirer en son sein quelques signatures prestigieuses : Yannick Alléno, Nicole Barthélémy, Olivier Bellin, Abdoulaye Fadiga, Pierre Hermé, Thierry Marx, Anne-Sophie Pic, Alexandre Polmard et Junichi Yamaguchi. Tous se sont installés en apportant avec eux des concepts inédits et audacieux pour proposer une expérience inattendue. Réinventé par Emerige avec le talent de Franklin Azzi Architecture, B&B Architectes et Michel Desvigne Paysagiste, ce véritable écrin architectural offre par ailleurs aux visiteurs, une balade poétique à travers les installations artistiques immersives et sculpturales signées Fabrice Hyber, Eva Jospin, Stefan Rinck et Marc Vellay.

 À découvrir sur place

L’Allénothèque 

C’est l’adresse du chef Yannick Alléno. Installé sur trois niveaux, cet espace propose un restaurant (cuisine bistronomique), une cave à vin et une galerie d’art. L’ensemble a été imaginé et aménagé par Franck Cousin/Studiocaid avec force béton brut, bois, marbre, couleurs vives et doux éclairages. Étagée sur 550 m2, L’Allénothèque peut recevoir 50 couverts en salle avec vue sur cuisine ouverte, 60 autres en terrasse, 10 en table du chef, et la galerie offre également la possibilité d’un vaste et rare espace de privatisation.

Mersea

Avec en tête d’affiche le chef Olivier Bellin (2 étoiles à L’Auberge des Glazicks), ce restaurant de street food de la mer est la deuxième adresse parisienne de ce concept fondé en 2016 par Keyvan Badri, rue du Faubourg Montmartre. Service à table en terrasse et au premier étage, comptoir de dégustation, bar à gins et épicerie fine traiteur constituent l’essentiel de l’offre de la maison d’ores et déjà connue pour son incontournable fish & chips Dentelle.

La Boucherie-Restaurant Polmard

Boucher star adoubé par les plus grands chefs, Alexandre Polmard (Paris, Nancy) est à la tête de cet espace installé sur deux étages. Outre des viandes de qualité supérieure, les amateurs trouveront à l’étage une carte de restaurant à 90 % boeuf. À découvrir sur place également : une cave à cigares.

G 11 69La Boulangerie de Thierry Marx

L’incontournable Thierry Marx est également de la partie avec cette deuxième boulangerie parisienne imaginée avec le MOF Joël Defives. Outre une offre en pain bio (levain naturel) et viennoiseries, on retrouve sur place un espace de vente libre avec sandwichs et salades aux saveurs d’ailleurs.

Daily Pic

Ce concept de restauration rapide premium, déjà testé par la chef trois étoiles à Valence (Drôme) est très attendu. Élaborées et produites dans la Drôme et présentées en verrines, les recettes se veulent sûres, saines, traditionnelles ou créatives. Ouvert 7 jours sur 7, Daily Pic offre un service de daily pick-up.

Terrasse Café Pierre HerméLe Café Pierre Hermé

Ouvert 7 jours sur 7 de 10 h à 20 h. Livraison dans le quartier et présence d’un pâtissier en action chaque week-end. À découvrir en lisant notre interview de Pierre Hermé (rubrique L’Invité).

La Fromagerie Barthélémy

Déjà implantée dans le 7e arrondissement où elle jouit d’une excellente réputation, la Fromagerie de Nicole Barthélémy a naturellement ouvert une antenne à Beaupassage.

%Arabica

Enseigne japonaise de bars à café de spécialité créée en 2014 à Kyoto, %Arabica ouvre sur 100 m2 auxquels s’ajoutent 55 m2 de terrasse. Attenante au bar, une cave à grains est à disposition pour choisir et acheter son propre mélange, fraîchement torréfié sur place.

000287831 5Carrefour City Beaupassage

Avec sa décoration alliant le bois et la brique et ses luminaires design, City Beaupassage fait la part belle aux produits bio avec un espace dédié de 100 m2 qui propose un très large choix. On y trouve également des corners originaux : un espace convivialité regroupant l’ensemble des ingrédients nécessaires à la réussite d’un cocktail fait maison et des idées recettes associées, des fruits et légumes frais prédécoupés, une machine à jus d’orange frais, une rôtisserie…

 

 

Beaupassage

53-57 rue de Grenelle 75007 Paris

www.beaupassage.fr