By Dehesa : Pâques 2020

Article mis en ligne par · 16 avril 2020

Nos gourmandises fermentées : 

L’ail noir et l’echalote 

Inspiré de l’ail confit japonais d’Aomori, notre échalote noire est issue d’une production en agriculture écologique certifiée et d’une technique de séchage contrôlée, afin de développer une complexité aromatique et surprenante, proche du vinaigre balsamique et du pruneau. 

Inspiré de l’ail confit japonais d’Aomori, notre ail noir est issu d’une production en agriculture écologique certifiée et d’une technique de séchage contrôlée qui permet de développer sa complexité aromatique allant jusqu’à la saveur la plus exclusive : l’Umami. 

La suggestion By Dehesa : Ses notes douces de cacao et de pruneau lui offre une place d’honneur pour les recettes sucrées !

Le citron et la mandarine 

Inspiré du citron noir d’Iran, notre citron offre en note de tête l’acidité balsamique, de notre vieux vinaigre P.X, et en fin de bouche, l’amertume de l’agrume. Notre fermentation respecte ainsi le goût premier de cet agrume ancestral, afin de préserver les accords classiques autour des poissons notamment. Ce spectre aromatique si large et si singulier est permis par une procédé de fermentation unique présentant le citron en rondelles et en deux parties: la peau séchée pour l’amertume et la chair intérieure fermentée pour l’acide.

Notre citron est issu d’une production en agriculture écologique certifiée.

De ce même procédé est née la mandarine fermentée qui vient compléter notre collection. Elle se présente en rondelles comme le citron et propose une acidité plus subtile, des notes plus rondes aux tonalités sucrées. 

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.