Caviar artisanal français Perle Noire

Article mis en ligne par · 18 novembre 2019

Pour Noël, laissez-vous séduire par le caviar artisanal français Perle Noire.

Les fêtes de fin d’année sont un moment idéal pour découvrir les délicieuses saveurs de Caviar Perle Noire. L’artisan-éleveur français Caviar Perle Noire élabore des caviars aux multiples subtilités gustatives, qui feront chavirer les plus fins des palais.
Caviar Perle noire, le goût de l’élégance

caviar perle noire le monde de l'epicerie fine

Quoi de mieux pour célébrer la période des festivités de fin d’année qu’un doux plaisir gourmand, offert par un caviar d’exception ? L’Impertinent, l’Authentique, l’Expérience, le Classique ou encore le Prestige : autant de créations Caviar Perle Noire qui permettront aux gourmets de vivre une expérience gustative unique.

Une maîtrise parfaite du produit pour un mets raffiné

L’excellence de Caviar Perle Noire réside dans le savoir-faire français de l’artisan-éleveur. Chaque étape de la production de ce bijou gastronomique nécessite patience, délicatesse et connaissances. Avec rigueur et passion, dans le respect du poisson, l’équipe de professionnels Caviar Perle Noire met un point d’honneur à créer un caviar élégant et singulier, d’une qualité remarquable.

L’Impertinent, un caviar subtil et délicat

caviar impertinent

Découvrez ce caviar que certains appellent aussi
« caviar frais » : il possède un goût si subtil et si délicat que vous aurez envie de faire découvrir autour de vous cette nouvelle expérience gastronomique !

Un affinage court de 15 jours à 2 mois lui confère de douces notes crémeuses, beurrées et onctueuses. Ses saveurs délicates et son goût noisette persistent en bouche, tout en évoluant.

La couleur de blond à gris perlé, avec des reflets dorés, est une réelle surprise. Pour maintenir et garantir ce caractère unique, Caviar Perle Noire impose une Date Limite d’Utilisation Optimum de 4 mois.

Le Classique, un caviar au goût intense

Caviar de caractère au goût corsé, salé avec une saveur iodée qui persiste en bouche, il offre un bouquet d’arômes qui rappelle celui du caviar russe traditionnel.

L’affinage se fait pendant 2 à 12 mois en chambre froide dans des « boîtes d’origine BO ».  Ces boîtes traditionnelles de conservation du caviar correspondent à l’équivalent des fûts de chêne pour les grands vins.

caviar perle noire

Dans ces boîtes, le caviar subit un processus de vieillissement lent au cours duquel se révèlent progressivement de multiples arômes. Les BO sont retournées, pressées et suivies minutieusement, une par une.

La couleur de grains varie du gris anthracite au noir. Connaisseurs ou amateurs, tous s’accordent à dire que ce caviar puissant est riche en arômes.

La dégustation du caviar, un art à maîtriser

Mets d’exception né de l’alliance d’un affinage parfaitement maîtrisé, d’un environnement idéal et de l’expertise de l’artisan-éleveur, le Caviar Perle Noire est avant tout un intense voyage à travers les sens.

Certains le dégustent à la petite cuillère, en nacre ou en porcelaine pour conserver toutes ses qualités gustatives. D’autres le préfèrent à même la peau, sur le dos de la main. Dite « dégustation à la royale », cette tradition serait un héritage du temps des goûteurs des tsars russes.

Produit exigeant, le caviar se conserve au réfrigérateur, entre 0 et 6°. Sorti de son écrin quelques minutes avant la dégustation et posé sur un lit de glace, il peut ainsi révéler toutes ses exquises saveurs.

L’étape la plus attendue demeure la dégustation. Laissez les grains exploser en bouche pour profiter de cet incomparable moment de plaisir, appréciez la complexité des arômes qui se développent. Bien qu’il se suffise à lui-même, le caviar peut aussi sublimer des amuse-bouches ou encore apporter une touche audacieuse à des mets raffinés tels que les saint-jacques ou le homard.

Des produits dérivés pour multiplier les découvertes gourmandes

caviar perle noirePour le plus grand plaisir de tous, Caviar Perle Noire se décline aussi en produits dérivés. Sur les tables de réveillon pourront alors se marier aux pains croustillants, les délicates notes des crémeux fins et onctueux. Préparés à base de poisson fumé, de poisson frais et de crème fraîche, ces tartinables d’esturgeon ou de truite révèlent un goût subtil ou plus marqué. Juste salés, les œufs de truite d’une qualité exceptionnelle apporteront couleurs et croquant aux apéritifs festifs. Les gourmets pourront également se régaler avec le beurre de caviar, composé de 35 % de Caviar Perle Noire. Ce concentré de saveurs accompagnera avec originalité et élégance des huîtres ou un œuf à la coque. Servir le Caviar Perle Noire sur la table d’un repas de fête contribue, par ses subtiles notes iodées, à la féerie d’une fin d’année réussie !

Contact

CAVIAR PERLE NOIRE
24620 Les Eyzies-de-Tayac / Périgord Noir
Tél. 05 53 29 68 13
contact@caviar-perle-noire.com
www.caviar-perle-noire.com

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.