Château de Panisse

Article mis en ligne par · 20 septembre 2019 ·

Présentation de la société

Panisse est un vieux Mas du XV° Siècle, fréquenté un temps par Antoine de Saint Exupéry et Marcel Pagnol. Ce dernier en a emprunté le nom pour son célèbre Maître Panisse !

En 2012, nous nous sommes lancés, avec mon fils dans la commercialisation des huiles des 5200 oliviers plantés sur une douzaine d’hectares, et qui entourent Panisse sur trois côtés. Le fils veille à la production au sens large, pendant que le père s’occupe de la préparation des produits et des ventes. Les olives sont triturées par le moulin le plus performant de la région, et nous ne faisons appel à de la main d’œuvre extérieure que pour la taille et la récolte. Petite entreprise familiale donc, au sein de laquelle nous avons tout découvert et tout appris sur le tas ! notre disponibilité est totale, pour la plus grande satisfaction de nos clients qui sont servis sans délai.

La valeur ajoutée de votre entreprise

Nous prenons nous même soin de nos olives élevées en agriculture raisonnée, et pouvons en garantir la qualité. Elles sont triturées dans un moulin moderne ou hygiène et propreté sont strictement maîtrisées. Les huiles sont conservées à basse température jusqu’au moment de la mise en bouteille, effectuée par nos soins à la propriété. La fraîcheur et l’intensité de leurs arômes sont ainsi préservées.

Comme toutes les huiles de grande qualité, les nôtres sont filtrées, pour éviter que le dépôt n’engendre une fermentation secondaire néfaste au bout de quelques semaines, et en contenants étanches à la lumière, pour éviter leur oxydation. C’est la rigueur de tout ce processus qui nous permet de proposer, aux particuliers comme aux Chefs, des huiles d’exception !

Votre dernière nouveauté

A l’occasion des fêtes de fin d’année ou comme cadeau pour vos amis tout au long de l’année, nous vous proposons un élégant coffret composé de nos deux huiles en AOC « Provence ».

Pour ces huiles, la récolte est faite en début de saison. C’est là que les arômes d’herbe fraîche coupée et d’artichaut cru sont les plus développés pour le fruité vert, ceux de truffe, de sous-bois et de cacao pour le noir d’olives maturées.

Faites preuve d’originalité et révélez à vos amis les mérites de ces deux huiles de qualité.

Et faites vous plaisir par la même occasion !

Contact

Bernard & Antoine FORON
bernard.foron@wanadoo.fr
http://www.chateaudepanisse.fr/fr/
+33(0)4 90 96 20 86
+33 (0)6 71 45 38 13