COLMAR : une épicerie qui fait chanter l’Italie

Article mis en ligne par · 30 mai 2013

Alberto Bradi, ancien chef étoilé au Michelin, a ouvert une épicerie fine “Enopasta Bradi” à Colmar, en plein cœur de l’Alsace. Sa boutique attire aussi bien une clientèle de professionnels que de particuliers fins gourmets. Membre du Prosper Montagné, l’enseigne confirme la devise du club gastronomique : 
“On ne fait du bon qu’avec du très bon”.

Distributeur de Luigi Guffanti, Enopasta Bradi propose une vaste gamme de fromages italiens A.O.C., des charcuteries, des vinaigres balsamiques ou encore des pâtes fraîches ou sèches en provenance de La Fabbrica della pasta di Gragnano, à Naples. Et ce n’est pas tout. La réputation de ses huiles de qualité extra-vierge première pression à froid, la centaine de références en vins à déguster dans le caveau, les arrivages saisonniers de truffes ou d’impressionnantes meules de Parmesan (Parmigiano Reggio – AOP) font de sa boutique l’antre des bons produits de l’Italie.

Le premier atout majeur du Maestro des lieux est sans conteste la relation de confiance qu’il a nouée avec les producteurs d’Italie en s’y rendant personnellement chaque année depuis plus de quinze ans. Sa seconde force de vente est son expertise culinaire, son savoir-faire qu’il met à disposition de sa clientèle pour la conseiller dans la réalisation de recettes authentiques. Des gourmets amateurs aux professionnels des métiers de bouche, tous viennent déguster, tester et discuter avec l’épicier-chef cuisinier du potentiel culinaire de ses produits.

Alberto Bradi, chef du restaurant La Cave puis du Da Alberto (1 étoile au Michelin), a créé sa première boutique en 1995, puis une seconde en 2008, investissant 400 000 €. « L’idée de la boutique est née d’une envie de faire découvrir, partager, sensibiliser et faire aimer au plus grand nombre les produits de mon pays. Le restaurant ne suffisait plus, sourit Alberto Bradi.

La boutique est une approche plus souple de la restauration, avec des tarifs accessibles (le panier moyen est de 60 € par client), sans compter la proximité et le relationnel pédagogique que l’on peut lier avec une clientèle en quête de produits d’exception. Pour moi, c’est la formule idéale pour toucher plus de gourmets. » Les premières années, épaulé par deux collaboratrices, le chef proposait également une carte traiteur. Aujourd’hui, il cuisine encore quelques plats à emporter : des préparations de pâtes fraîches, de sauces, de plats cuisinés, à l’instar des cuisses de lapin aux olives ou du jarret de veau « façon Alberto ».

Contact
8, rue Etroite – 68 000 – Colmar
Tél. : 03 89 29 68 44

 

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.