Sirha mobile

CONSERVES GUINTRAND

Présentation de l’entreprise 

Conserves Guintrand et sa marque de bocaux Y. Reynier

Une histoire de famille

Forte de son histoire et de son expérience centenaire, l’entreprise artisanale et familiale CONSERVES GUINTRAND, fondée à Caromb en 1898 et basée à Carpentras, en Provence, depuis 1911, salue cette année l’arrivée de Jean-Christophe, arrière-arrière petit-fils de son fondateur Paul Guintrand. Trois générations de cette famille de conserveurs travaillent aujourd’hui ensemble à la transformation des fruits et légumes frais et murs de Provence et donc à la production de conserves de qualité, réputées pour leurs saveurs exceptionnelles depuis plus d’un siècle auprès d’une clientèle de professionnels. La qualité est un objectif invariable de l’entreprise depuis sa création.  

Un savoir-faire ancestral

Pour la première fois, le 3 juillet 2020, CONSERVES GUINTRAND, la plus ancienne conserverie carpentrassienne (en activité depuis 1898), membre du Collège Culinaire de France (CCF) s’est vue attribuer le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » est décerné aux entreprises françaises qui possèdent un savoir-faire artisanal et industriel d’excellence. Ces maisons labellisées se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français. Créé par l’article 23 de la loi en faveur des PME du 2 août 2005, le label EPV peut être attribué « à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ». Ce label est décerné par Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances et de la Relance.

Une clientèle fidèle depuis 120 ans

Boulangers, pâtissiers, confituriers, restaurateurs, dont certains sont Meilleurs Ouvriers de France (MOF), épiceries fines… tous, font confiance, année après année, en la qualité des produits de cette très ancienne conserverie qui reste fidèle à ses valeurs d’origine.

Les dernières nouveautés

En 2020, Conserves Guintrand innove toujours. Cette année, la société lance plusieurs nouveautés en transformant de nouveaux fruits et céréales cultivés dans son berceau régional : « la fraise de Carpentras » et « le petit épeautre du Mont Ventoux ».
En compote ou bien en confiture pour la fraise, en recettes « prêtes à déguster » pour le petit épeautre, de nouveaux bocaux viennent désormais compléter sa gamme de desserts de fruits de Provence ainsi que celle de « cuisinés du Sud ». C’est depuis 2017 que la société Guintrand a développé, sous sa marque « Y. Reynier » (du nom de son PDG actuel) des recettes sucrées et salées, en bocaux, à destination des consommateurs, que l’on peut désormais retrouver dans nombre d’épiceries fines en France et à l’étranger, du Canada au japon en passant par l’Europe et même la Chine.

Contact société :
Jean-Witold Damiron
Tel  : +33 (0) 4 90 67 30 23
Mob : +33 (0) 6 68 43 24 81
Fax  : +33 (0) 4 90 60 37 73
commercial@conserves-guintrand.com

Conserves Guintrand
Boulevard Gilloux et Raymond
84200 Carpentras France

Site web société : http://reynier-epicerie-fine.fr/

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter