Eataly Paris Marais

Article mis en ligne par · 12 avril 2019 ·

Le groupe Galeries Lafayette, qui détient la franchise exclusive de la marque Eataly en France, ouvre officiellement au public les portes du premier marché italien Eataly Paris Marais, au cœur du quartier du Marais à Paris.

Véritable phénomène mondial, le concept créé par Oscar Farinetti en 2007 s’installe sur 2 500m² au 37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et participe au renouveau de l’offre d’épicerie, de produits frais et de restauration de la capitale en favorisant des circuits plus courts, plus sûrs, plus sains. Inspiré de la philosophie Slow Food, Eataly propose des produits de qualité à des prix accessibles issus de la relation privilégiée qui le lie à ses producteurs italiens : une large majorité de la sélection présente au sein de son magasin parisien est ainsi distribuée pour la première fois en France.

Ouvert 7 jours sur 7 pour répondre à l’effervescence de ce quartier historique, Eataly Paris Marais dispose de sept points de restauration différents et de huit activités de marché, parmi lesquelles une boucherie, une boulangerie, une fromagerie, des stands de production de mozzarella et de pâtes fraîches, des étals de fruits et légumes – dont une partie à ciel ouvert. Eataly Paris Marais s’est également doté de la plus grande cave de vins italiens de Paris, et d’une école de cuisine dispensant des cours tous les jours, accessibles à tous.

Côté épicerie fine

Avec plus de 1 500 références sur 1 600m2 de surface de vente, les clients ont le choix du salé comme du sucré. Pour la plupart, ce sont des produits vendus exclusivement en Italie, comme pour les boissons Cedrata, Chinotto ou Gazzosa, qui sont très difficiles à trouver en France. Des dégustations en présence des producteurs qui seront régulièrement organisées  font partie intégrante du concept Eataly.

La variété des produits du marché Eataly : Les meilleures pâtes sèches de Gragnano, des pâtes aux œufs de haute qualité, mais aussi des céréales et des riz Arborio et Carnaroli pour risotto. Une vaste gamme d’huiles d’olive extra vierge exclusivement italiennes, les vinaigres balsamiques les plus recherchés, des sauces et condiments à base d’ingrédients de la plus haute qualité ainsi que la fameuse tomate San Marzano…. Pour les fans du sucré, le marché Eataly offre les meilleurs biscuits traditionnels italiens, des chocolats artisanaux riches en histoire et fabriqués uniquement à partir de noisettes du Piémont, des miels et conserves qui peuvent être utilisés aussi bien dans les desserts que consommés nature. Enfin, un large choix de cafés pour faire un véritable « ristretto » à la maison.

À emporter Emplacement : rez-de-chaussée
Ouverture : 8h30 – 21h

– 1200 vins italiens
– 300 collaborateurs
– 1 école de cuisine ouverte à tous
– 7  points de restauration,  proposant 400 places assises 7/7  ouvert tous les jours, de 8h à minuit
– 8  activités  de marché
– 1 500  produits  italiens