Epicerie Du Bio au Terroir

Article mis en ligne par · 20 avril 2020

 Du bio au terroir assure 50% de son chiffre d’affaires avec les livraisons

 Ouverte il y a tout juste 2 ans, l’épicerie Du bio au Terroir a dû déménager et se rapprocher du centre-ville pour trouver sa clientèle. Le commerce connait ce qu’il est convenu d’appeler un regain d’intérêt supplémentaire depuis le 17 mars dernier de la part d’une clientèle qui affirme vouloir renouer avec le commerce de proximité.

Les nouveaux clients de Viviane Chouchan tiendront-ils leur promesse à l’issu du confinement ? On peut le penser tant ils disent avoir été choqué par l’attitude de certains consommateurs en grande surface. En tout cas la gérante de cette épicerie qui faisait l’essentiel de son chiffre en bio avec du vrac, du thé et des infusions a eu la bonne attitude en référençant dès les premiers jours de la crise sanitaire des produits bio conditionnés. Ces nouvelles ventes complètent celles que l’entreprise réalisait déjà avec des fruits et légumes de qualité, un rayon de fromages français garanti sans fromage industriel, de la charcuterie produite par un artisan d’Avignon, de l’épicerie fine traditionnelle et des produits du terroir.

Dans cette petite ville de 18000 habitants, la commerçante -efficacement secondée par sa famille- tire d’ailleurs plutôt bien son épingle du jeu et l’on sent une certaine gêne lorsqu’elle nous annonce l’augmentation de son chiffre d’affaires. Elle ne devrait pas tant elle ne ménage pas ses efforts au niveau des horaires et de l’énergie déployée pour assurer les livraisons qui représentent désormais 50% du chiffre d’affaires.

« Je ne me plains pas, malheureusement je travaille un peu plus reconnait Viviane. Beaucoup de clients me découvrent. Ils me disent aussi qu’ils ont besoin de se faire plaisir et ajoutent aux produits du quotidien, quelques petites douceurs qu’ils n’ont pas forcément l’habitude d’acheter. Les gens, poursuit la commerçante, me confient qu’ils espèrent fortement que ce que nous vivons aujourd’hui va faire changer les mentalités, permettre que l’on revienne à l’essentiel dans un monde plus solidaire, plus simple où l’on saura se contenter de ce que l’on a déjà. »

Message posté sur la page Facebook de la boutique (Vivi Epicerie) au début du confinement

Vous, Personnel Médical, Aides à domicile, Secours et Force de l’ordre, Pharmaciens, Livreurs et Routiers, Employés des pompes funèbres, Personnel des banques, bureaux de tabac, Assurances, Garagistes et pompistes, …

Votre Epicerie pense à vous, Vous qui prenez des risques pour vous, votre entourage, sans être malgré tout protégé comme il se doit … mais faites face pour continuer à soigner, protéger, servir vos patients/clients…Votre Epicerie vous ouvre ses portes 🕙 en dehors des créneaux horaires indiqués précédemment. POUR CELA : envoyez-nous un message privé 📧 Nous mettrons tout en place pour vous accueillir et vous servir.

13 Av. Paul Langevin – 30200 dubioauterroir@gmail.com

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.