Food in Sud 2024

Food in Sud : un rendez-vous qui n’oublie pas les épiciers fins

Food in Sud est de retour pour la cinquième fois, du 28 au 30 janvier 2024 au Parc Chanot de Marseille. Une opportunité pour les épiciers fins de la région de découvrir les nouvelles tendances et beaucoup d’animations.

“ Une quarantaine d’exposants du secteur de l’épicerie fine attendent vos lecteurs commente Anna Gallone, directrice du Développement de la Safim, organisatrice du salon. Huiles d’olive, nougats, biscuits : ils sont essentiellement de la région Grand Sud mais pas seulement. Leur liste est à découvrir sur notre site et les épiciers fins qui le souhaitent peuvent, en s’inscrivant gratuitement, demander qu’on leur organise des rendez-vous d’affaires avec les exposants qu’ils auront choisis. C’est un service qui fonctionne bien puisque nous en avons organisé environ 800 lors de notre dernier événement. C’est très efficace et cela permet d’optimiser le temps pour participer aux animations.”

Trois championnats de France du Café sur Food in Sud 2024

En effet, organisé pour la première fois en partenariat avec la Specialty Coffee Association, Food’in Sud sera le théâtre de trois championnats de France du Café. L’occasion de rencontrer et de s’inspirer des professionnels de la scène café contemporaine à Marseille. Les championnats de France 2024 Cup Tasters, Brewers Cup et Cezve/Ibrik organisés par la Specialty Coffee Association auront lieu du 28 au 30 janvier 2024. Trois grandes épreuves durant lesquelles les meilleurs spécialistes du café s’affronteront pour une place au championnat du monde qui aura lieu à Chicago les 12 et 14 avril prochains pour la Cup Tasters et la Brewers Cup, et à Copenhague en juin pour la Cezve/ Ibrik. “ Nous sommes ravis d’accueillir sur Food’in Sud les championnats de France du café organisés par la SCA France. Le café est la boisson indissociable de la restauration et de la gastronomie. Et dans le Grand Sud peut-être plus qu’ailleurs, on aime se retrouver autour d’un bon café pour échanger, partager et prendre du plaisir !” précise Anna Gallone.

Des animations très ciblées

Dimanche 28 janvier 2024

Vice Versa par Gourméditerranée

Sortir de sa zone de confort, tel est l’objectif de cette journée “à l’envers” ! L’association Gourméditerranée qui regroupe des chefs venus du Grand Sud, propose un nouveau concours baptisé Vice Versa dont le but sera de réaliser du salé pour les chefs pâtissiers et du sucré pour les chefs cuisiniers ! Chaque équipe sera composée de deux chefs et un apprenti. Un jury de professionnels départagera les équipes.

Pasta’in Sud

Concours unique dans le domaine des pâtes fraîches qui réunit les artisans pastiers de la région. Trois catégories sont proposées pour concourir : pâtes fraîches blanches, pâtes farcies et pâtes créatives. Le jury sera composé de cinq personnes : un chef, un partenaire, un influenceur/ journaliste, un artisan fabricant de pâtes fraîches et un critique gastronomique.

Lundi 29 janvier 2024

Le Trophée Masse

Autour du foie gras et créé il y a trente ans à l’initiative de Christine Masse de la maison éponyme, le concours n’a cessé de gagner en notoriété, grâce à l’implication de nombreux chefs. La précédente sélection a ainsi réuni 89 chefs dans un jury totalisant 76 étoiles et 17 titres de Meilleur Ouvrier de France. En 2024, le salon Food’in Sud accueillera la sélection Grand Sud du Trophée Masse avec le chef 3 étoiles Glenn Viel en qualité de président du jury.

Mardi 30 janvier 2024

Le Classico de la Street Food

La Food Trucks Association qui regroupe une cinquantaine de food trucks de la cité phocéenne – autres que les pizzaïolos –, aficionados des produits frais, de qualité et des recettes 100 % faites maison, organisera une battle nationale street food le 30 janvier.

foodinsud.com

Dimanche 28 et lundi 29 janvier : 9h30 – 18h00

Mardi 30 janvier : 9h30 – 17h00

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.