Kalios, l’huile d’olive des chefs se fait une beauté

Article mis en ligne par · 11 septembre 2018

Dès juillet, les huiles d’olive Kalios dévoilent leur tout nouveau design !
Blanches et opaques pour préserver toutes les qualités gustatives de l’huile, c’est l’envie d’une évolution technique et d’un retour à la terre qui ont motivé ce changement. C’est aussi et surtout un clin d’oeil aux poteries en terres cuites utilisées par les Yayas ( qui signifie « mamie » en grec ) dans le Péloponnèse.

Kalios Ambiance Nouvelles Bouteilles BlanchesSélectionnées par les plus grands chefs, les huiles d’olive grecques Kalios sont issues de l’oliveraie familiale située dans le Sud du Péloponnèse, proche de Kalamata.

Producteurs de père en fils depuis 8 générations, les frères Chantzios ont créé quatre cuvées uniques, de l’olive verte de novembre à l’olive violette de fin janvier. Produites à partir de l’olive Koroneiki, nos huiles monovariétales se classent parmi les plus grands crus d’huile d’olive.

Leur taux d’acidité très faible – compris entre 0,20% et 0,29% – et leur fruité parfaitement équilibré en font des produits d’exception.

Récoltées à différents stades de maturité, sélectionnées et parrainnées par les chefs Christophe Aribert**, Eric Guerin*, Amandine Chaignot et Juan Arbelaez, les quatre cuvées offrent de nombreuses possibilités d’associations selon les plats cuisinés et les ingrédients sélectionnés. Les Chefs révèlent également leurs conseils d’utilisation au dos de chaque bouteille.

Disponibles sur mykalios.com et dans les plus belles épiceries fines (La Grande Epicerie, Lafayette Gourmet, Maison Plisson, Causses…) en France et à l’étranger.

Prix de vente conseillés : 16,50€ (01, 02, 03) • 18,90€ (Bio)

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.