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La Grande Épicerie de Paris : le très bon au quotidien

Lancée en 2016, la gamme de produits « La Grande Épicerie de Paris » est la suite naturelle d’une histoire de près d’un siècle.

Sa création est donc la suite logique d’une histoire de près de cent ans. En 1923, ouvre au Bon Marché un comptoir alimentaire qui vend du café́, du thé, des épices et des piments. La Grande Épicerie de la rue de Sèvres que nous connaissons aujourd’hui ouvre ses portes en 1978. Le magasin fait l’objet de grands travaux de réaménagement et de rénovation en 2012. Ils lui rendent sa splendeur d’origine et permettent de réorganiser l’espace, afin de donner la place nécessaire aux comptoirs de métier de bouche, au marché́ de quatre saisons, à la cave désormais située en sous-sol et bien sûr à l’ensemble des produits d’épicerie français et internationaux. Une seconde adresse ouvre à Passy en 2017. Au fil du temps, La Grande Épicerie de Paris se forge une réputation prestigieuse, celle d’un magasin où l’on se promène pour le plaisir des yeux et du palais, généreusement achalandé en produits d’exception et en spécialités internationales emballées dans des packagings séduisants.

La création d’une marque reflet d’un savoir-faire

Et tout au long de son histoire, La Grande Épicerie de Paris n’a jamais cessé́ de jouer également au quotidien le rôle d’un commerce de proximité́, avec un vrai marché de quatre saisons, des comptoirs de métiers de bouche et des ateliers de cuisine, de boulangerie et de pâtisserie. Des clients habitués, qui habitent ou travaillent dans le quartier, viennent y faire leurs courses. En pensant à cette clientèle, et fort de son expertise en matière de sélection, que La Grande Épicerie de Paris a souhaité́ créer sa propre marque composée uniquement de très bons produits avec un excellent rapport qualité-prix. Cette gamme est née d’un travail initial de plus de douze mois, sans cesse remis sur le métier. Les acheteurs de La Grande Épicerie de Paris ont sélectionné partout en France des producteurs artisans travaillant à petite échelle, détenteurs d’un savoir-faire transmis de génération en génération et soucieux de mettre en valeur un patrimoine culinaire. Avec eux, ils font vivre des recettes traditionnelles, en créent de nouvelles, améliorent les filières et suivent au plus près les goûts de l’époque et l’exigence de leurs clients. Aujourd’hui, avec plus de 600 références, la collection de La Grande Épicerie de Paris fait l’objet d’un suivi constant. Chaque année, de nouvelles références sont ajoutées tandis que d’autres encore sont retravaillées afin que leur chaîne de production tout entière soit conforme à un cahier des charges extrêmement rigoureux.

« Tout au long de l’année, confirme Marion Soudré, Cheffe de produits à La Grande Épicerie de Paris, nous travaillons main dans la main avec nos producteurs pour proposer à nos clients des produits gourmands à la qualité irréprochable. Nous améliorons sans cesse nos recettes ensemble, veillons à l’origine et l’excellence des matières premières utilisées. »

« La Grande Épicerie de Paris affirme son directeur Giles Roderick, compte de nombreux clients fidèles qui viennent chaque jour dans nos magasins et nous avons voulu leur proposer une gamme de produits du quotidien. En achetant la marque La Grande Épicerie de Paris, ils peuvent être assurés de consommer des produits de qualité, de goût, avec le meilleur rapport qualité-prix. Le cœur de notre métier d’épicier. »

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