Sirha mobile
Laurent-et-Adrien-monde-epicerie-fine

La Maison du Citron change de nom

Pour appuyer son savoir-faire familial d’agrumiculteur et se positionner comme la référence incontournable de l’agrume brut et transformé pour les particuliers et les professionnels, fin janvier 2022 la Maison du Citron devient la Maison Gannac.

Cette entreprise mentonnaise et familiale a été fondée il y a 30 ans par Laurent Gannac, paysagiste passionné d’agrumiculture. Son ambition ? Dépasser les frontières de la région afin de pouvoir offrir ses trente variétés de fruits (citron de menton, clémentine, combava, orange, pomélo, orange amère, bergamote, mandarine, kumquat, lime…) et ses nombreuses références de produits transformés partout en France mais aussi en Europe.

Une transformation déjà en marche…

L’arrivée en 2016 d’Adrien, fils de Laurent Gannac, marque la volonté de l’entreprise de se structurer. Avant l’arrivée d’Adrien, la maison vendait principalement des palettes de fruits à ses clients qui les transformaient dans un second temps.

Aujourd’hui, la Maison Gannac propose plus de 70 références de produits transformés – limoncello, confitures, caramels au beurre salé au citron, terrines de canard au citron de Menton… – commercialisés sur son site internet, depuis le domaine, dans sa boutique Maison d’Antibes et chez de nombreux revendeurs. Une deuxième boutique ouvrira sur la commune de Nice en avril prochain.

Un climat propice au développement

« La ville de Menton bénéficie d’un microclimat très avantageux pour les agrumes permettant d’en avoir quasiment toute l’année, cultivés en plein air et en plein champ », précise Adrien. L’idée de la famille Gannac est « de valoriser le fruit et d’être perçus comme des spécialistes de l’agrume, nous en avons le savoir-faire en termes de production et de transformation et nous sommes capables de répondre à une plus forte demande et notamment celle des commerçants », poursuit-il.

L’agrume français au service des professionnels

Des produits « prêts à l’emploi » comme de l’écorce déshydratée, des fruits confits sucrés/salés, du jus de citron ou encore du zeste en poudre seront dorénavant disponibles toute l’année à destination des professionnels.

« Aujourd’hui, notre structure à taille humaine nous permet également d’offrir du sur-mesure à des chefs pâtissiers ou des chefs cuisiniers en travaillant à quatre mains avec eux sur l’élaboration de recettes uniques, comme nous avons pu le faire avec le chef parisien Sébastien Gaudard ou avec la marque de chips Thaas », raconte Adrien.

Pour appuyer cette transformation, la Maison Gannac a pour la première fois fait appel à une agence de communication, l’agence byBenoît, qui les a guidés dans leur déclinaison graphique (logo, étiquettes, visuels…).

Laura Margis

Maison Gannac

2970 Route de Super Garavan
06500 Menton

Téléphone : 06 68 74 38 85
Email :contact@lamaisonducitron.com
Site internet : www.lamaisonducitron.com
Page Instagram : @lamaisonducitronPage
Facebook : La Maison du Citron

Contact commercial : commercial@lamaisonducitron.com 

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter