L’application de livraison de produits frais et start-up pionnière de la foodtech créée en 2016, ouvre une nouvelle page de son histoire grâce à la prise de participation majoritaire dans son capital (88,9%) du Groupe La Poste via sa filiale GeoPost. Cette opération va permettre à epicery d’accélérer son développement sur le territoire national et d’ouvrir son offre à de nouveaux partenaires. Déjà présente dans 5 grandes villes de France – Paris, Bordeaux, Toulouse, Lille et Lyon- Epicery prévoit d’étendre son service dans 10 nouvelles villes en 2022.
Une nouvelle étape
« C’est une belle étape de franchie pour Epicery, commente Edouard Edouard Morhange, cofondateur, qui reste aux commandes de la société en conservant le poste de directeur général. Après les années 2020 et début 2021 qui ont été marquées par une très forte augmentation du volume d’affaire traité par nos commerçants via la plateforme, il était indispensable que l’on puisse s’appuyer sur un partenaire solide. Un groupe qui accompagne à la fois notre développement en province et plus globalement notre développement sur le marché du e-commerce et de la livraison alimentaire. (…) Un marché que l’on voit grossir à grande vitesse et où se précipitent désormais la grande distribution, les grandes plateformes et de nouvelles start-up. » Même satisfaction du côté de La Poste où Olivier Storch, Directeur Général Adjoint de GeoPost/DPDgroup, devenu Président de l’application a déclaré : « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie « Together & Beyond » que nous avons initiée en mars dernier : développer nos services de livraison vers les particuliers, et renforcer notre expertise sur le marché alimentaire. »