3PCFG180

Le Cul Noir du Limousin

Le Cul Noir du Limousin est un cochon trapu, large et bien campé sur ses pattes fine, des oreilles pointées en avant présentant des tâches noires irrégulières.

Tous les animaux sont élevés en plein air dans des parcours alliant bois et prairies. Les cochons bénéficient de tout ce qu’ils peuvent trouver dans leurs parcours : herbe, tubercules, racines mais aussi glands et châtaignes à l’Automne. Leur ration peut être complétée d’un aliment composé de céréales, de tourteaux de colza, soja, tournesol, riche en protéines pour assurer une croissance maîtrisée. Dés qu’ils ont atteint 12 à 14 mois, les bêtes sont expédiées à Sarlat pour la découpe et la transformation. Alimentation Fine de France maîtrise ainsi la filière complète depuis une éleveuse unique jusqu’au produit fini.

Nos recettes se caractérisent par un haché gros privilégiant une préparation de la viande à l’ancienne. 3 recettes sont aujourd’hui disponibles : pâté de campagne de cul noir du limousin, terrine de campagne de cul noir du limousin aux cèpes et délice de cul noir du limousin au foie gras et aux noix.

3PCFG1803PCNLC180

Nicolas Vaucelle
n.vaucelle@aff.fr
05 53 74 40 80

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les Newsletters Le monde de l'EPICERIE FINE. J’accepte également que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.