Le Garde-Manger Wagram : un voisinage idéal

Article mis en ligne par · 8 mars 2016

En ouvrant son épicerie fine parisienne dans le 17e arrondissement, le premier vœu de Laura Portelli était d’en faire un lieu de vie accueillant et convivial. Ce premier pari est d’ores et déjà réussi. L’ancienne épicerie de quartier dont elle a repris tous les codes, propose à la fois des produits secs, des conserves, des produits frais (fromages) et une petite activité traiteur, vecteur d’animation particulièrement à l’heure du déjeuner où le Garde-Manger s’improvise cantine de poche pour permettre la dégustation d’une salade, d’un plat chaud ou d’un sandwich garni à la minute avec le pain de la boulangerie Liberté.

UN DÉBUT PROMETTEUR

Pour démarrer, la jeune Franco-Italienne a investi 10 000€ dans la constitution d’un stock de 150 références environ : une sélection basée sur ses coups de cœur et sa double nationalité. Ainsi pâtes, sauces (tomate, pesto), huiles d’olive, cafés et chocolats (Claudio Corallo) arrivent de « la grande botte », tandis que le miel « béton » vient de Saint-Denis ; on trouve aussi sur les étagères les conserves de la maison Paris (foie gras) et les soupes de l’Atelier du Poissonnier. L’ensemble des produits étant à l’image des exigences affichées : sain, naturel et authentique.

UN VOISIN PORTEUR DE CLIENTÈLE

La seconde valeur ajoutée du Garde-Manger est son voisinage familial. En effet, le commerce est attenant au restaurant Papillon, nouvelle maison du chef Christophe Saintagne qui n’est autre que le conjoint de Laura ! La complicité fonctionne à merveille, d’autant que les clients de Christophe n’ont qu’à traverser les cuisines du restaurant pour composer eux-mêmes leur assiette de fromages en choisissant parmi les belles références présentées dans la vitrine réfrigérée de la boutique. Ou encore, acheter avant de repartir, l’une des 70 cuvées de la carte des vins en vente dans le magasin…

Contact
Le Garde-Manger Wagram
8 rue Meissonier – 75 017 – Paris
Tél. 09 67 12 81 88

M.T.

 

 

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.