Membre du jury du prix Épicures Packaging 2024, Sébastien Brodart – Directeur Général du Groupe Brodart Packaging revient sur l’importance d’un bon emballage, tant pour conserver les propriétés des produits alimentaires que sur l’intérêt de partager ses valeurs, son image de marque et pour se différencier dans un contexte multiconcurrentiel.
Un support marketing avec une conservation optimale
Brodart Packaging est un imprimeur et transformateur d’emballages et d’étiquettes. L’emballage alimentaire est son cœur de métier depuis 1912. « Le packaging est une véritable barrière pour protéger et préserver les qualités nutritives au contact d’un produit alimentaire » commente Sébastien, 5ème génération de pères en fils à se succéder au sein du Groupe familial. « En plus d’offrir une conservation optimale, c’est un support de communication et de marketing puissant qui valorise un produit. L’emballage alimentaire doit raconter une histoire, refléter la mission de la marque et partager une force différenciante pour mettre en avant son produit et le faire briller. Si en plus, le packaging s’inscrit dans une démarche RSE avec des convictions de durabilité, de recyclabilité et en ayant un impact positif sur l’environnement c’est encore mieux. Cela répond aux exigences des consommateurs finaux ainsi qu’aux normes du secteur. » poursuit Sébastien.
Un trophée qui met en avant bien plus qu’un savoir-faire
« Cette remise de prix nous a permis de découvrir des marques engagées avec des emballages différents les uns des autres, certains avec des thématiques jusqu’à casser les codes de leur marché. Nous avons aimé les propositions graphiques audacieuses et les parti pris surprenants qui sont en cohérence avec les valeurs et l’image de marque. Comme elles, nous attachons une grande importance au développement de l’emballage de demain et à transmettre nos valeurs avec authenticité, c’est pourquoi nous fabriquons avec passion depuis nos 10 sites de production Français des emballages et des étiquettes sur-mesure répondant à la complexité, la variété et à l’exigence des demandes de nos clients tout en respectant les normes du secteur et des tendances de consommation. » Termine Sébastien Brodart ravit d’avoir découvert de nouvelles références de produits gourmets de qualité.