LE SWEETSPOT, deux boutiques pour goûter plus de 80 pâtes à tartiner

Article mis en ligne par · 15 octobre 2018

Situés à Paris (Rue Mouffetard dans le quartier latin) et à Lyon (début 2019) , deux boutiques pour prendre un goûter de l’ouverture à la fermeture du lieu et se délecter d’un choix de 80 pâtes à tartiner venues du monde entier. Cette folie culinaire est l’idée de Joséphine Péan, une jeune chef autodidacte de 28 ans qui se passionne pour la pâte à tartiner après la dégustation d’une crêpe au Nucréma, une variante hellénique du Nutella qu’elle découvre lors d’un voyage en Grèce. Mais de retour à Paris, drame pour ses papilles, impossible de remettre la main sur cette trouvaille culinaire.

LE SWEETSPOT FONDATRICE JOSEPHINE PÉAN 2 108 RUE MOUFFETARD PARIS 5EME #JVOIRY

Elle aurait pu en rester là, mais Joséphine se découvre une vraie appétence pour cet aliment au goût caractérisé et sans plus attendre murit un concept. L’idée est là ! Il n’y a pas d’endroit où l’on puisse déguster toutes les pâtes à tartiner du monde.

Encouragée par ses proches à créer et à conceptualiser son idée, Joséphine décide alors de quitter le groupe Danone où elle officie au poste d’ingénieur nutrition. Elle commence par développer une offre digitale mais revient vite sur sa décision. Joséphine aime le contact et va privilégier la rencontre avec les clients. Elle ouvre son premier « Bar à Tartiner ». Le concept né, il n’y a plus qu’à…

Pendant plus d’un an, elle teste plus 800 pâtes à tartiner pour en proposer 80 à la carte, mais pour le juste équilibre de celle-ci, elle doit enrichir son offre et développe ainsi des recettes de tartines salées, de soupes, salades, et pâtisseries avec un seul crédo : que tout soit fait maison avec des produits frais.

Elle met en application naturellement ses convictions culinaires ; des recettes à la modernité maitrisée, issues de produits de première fraicheur. Complémentée par des boissons faites maisons, des jus fruits bio, des limonades artisanales peu sucrées.

Joséphine a choisi pour ses lieux une décoration douce, girly, avec des bois clairs, des papiers peints, réveillée par une peinture rose Fushia, à la couleur de son logo pour une ambiance feutrée et cosy. Tout est prêt !

LE SWEETSPOT MUR DE PÂTES A TARTINER 108 RUE MOUFFETARD PARIS 5EME

Contact
LE SWEETSPOT
108 rue Mouffetard, au cœur du quartier Latin à Paris et au vu de son succès, Joséphine ouvre son petit frère à Lyon début 2019.
«S’en suivront dans les années à venir, une ouverture à Bruxelles, Nantes et Marseille» et de la vente en ligne.
Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.