Epiciers-De-France-Logotype

« Le « travail de l’ombre de votre Fédération

La fédération œuvre toute l’année pour la défense et la promotion du métier que ce soit à travers des actions politiques, de formation ou de communication. Retour sur les travaux et aboutissements de ces derniers mois !

FÉDÉRATION

–  Mars 2022 : Campagne d’information sur la scission de branche donnant naissance à la nouvelle IDCC 3237. Si vous n’avez pas fait le changement de convention collective, découvrez pourquoi c’est important de le faire ICI

– 1er trimestre 2022 : Négociation des statuts et du règlement intérieur de la structure 2CP, organisation représentative de nos métiers épiciers et fromagers pour la nouvelle branche 3237

– Eté 2022 : mise en lumière de notre métier via une campagne d’entretiens d’épicier(e)s qui réussissent en ruralité. Mise en valeur de ces portraits au Salon Gourmet sélection (septembre 2022 – conférence) et Salon des Maires (novembre 2022 – débats)

–  Juin 2022 – juin 2023 : renouvellement et élargissement de la composition de notre Conseil d’Administration (régionalisation)

– Automne 2022 : Lancement d’une action collective contre les émetteurs de tickets restaurant pour protéger la base de données des transactions & commissions de chaque épicier acceptant les TR en moyen de paiement. Objectif : pouvoir quantifier précisément le préjudice subi par chaque commerçant pour demander réparation (action TransAtlantis). Notre Fédération est soutenue par la CGAD dans cette démarche.

– Décembre 2022 : dépôt d’une demande auprès de l’INSEE pour que notre métier soit mis en valeur dans un code NAF spécifique « Epicerie » (4727B). Ce nouveau code NAF a été accepté et sera appliqué prochainement.

FORMATION

– Mai 2022 – décembre 2022 : digitalisation de 8 modules de formation (solution unique dans notre secteur).

-Novembre 2022 – décembre 2022 : audit Qualiopi (mi-parcours) et la Certification Qualiopi de notre organisme reconduite pour les 2 prochaines années !

COMMUNICATION AUX ADHÉRENTS ET PROMOTION DU MÉTIER

– Renouvellement de nos partenariats historiques MAPA et AG2R pour 2022

– Plus de 40 NewsLetters (une tous les 15 jours) sur l’actualité et les évolutions réglementaires de notre métier

– Lancement de la CGAD webtv avec des interventions pour le métier et des reportages spécifiques

– Participation à nos salons partenaires (Prix Epicures et Gourmet Sélection). Alexis Roux de Bézieux Membre des deux Jurys des concours organisés par ces Salons.

– Développement de nouveaux partenariats au profit des adhérents avec le Groupement VracnCo, action spécifique MAPA pour promouvoir notre Fédération auprès de ses sociétaires épiciers, et artenariat avec Wino, (promoteur d’une solution logicielle de caisse spécialisée pour les métiers épicier, caviste et fromager).

– Consolidation de partenaires actuels : Rénovation des termes de notre partenariat sur les emballages avec Cenpac avec une nouvelle grille tarifaire et finalisation du partenariat avec Les Annonces du Commerce (plateforme d’annonces de transaction de fonds de commerce / baux – et services associés).

La fédération a besoin de vous pour continuer à vous représenter et vous proposer des services utiles et de qualité. L’union fait la force n’a jamais été aussi vraie.
Adhérez maintenant pour faire entendre votre voix !

Fiche contact

Épiciers de France 

Philippe Lajat
plajat@epiciersdefrance.org 
06 21 85 48 34
www.epiciersdefrance.org
Instagram / Facebook

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnement Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.