L’épicerie du Porche

Article mis en ligne par · 16 avril 2020

L’épicerie du Porche a conservé une activité drive et livraisons

LMEF – Comment avez-vous géré l’après 17 mars ?

STEPHANIE GAUTIER – Nous avons tout de suite décidé de rester ouverts, c’est-à-dire en conservant l’épicerie accessible au public tout en assurant plus les livraisons à domicile. Mais on s’est vite rendu compte qu’il serait physiquement difficile de gérer les deux activités de front. Nous avons donc choisi de ne garder que les livraisons et le drive : Tout se fait par le biais de bons de commande que l’on peut remplir sur notre site ou en nous passant un coup de fil. Les clients choisissent soit d’être livrés à la maison, soit de venir retirer leur commande au magasin.

LMEF – Qu’est-ce qui marche le mieux ?

S.G – Pour l’instant ça reste la livraison à domicile. Ici les gens respectent le confinement et ils évitent de sortir de chez eux, ce qui fait que trois quarts de notre chiffre est assuré par les livraisons. On a même développé un partenariat avec une boulangerie de notre commune ce qui permet à nos clients d’ajouter du pain à leur commande. C’est bien, les gens sont contents, ils jouent le jeu, nous recevons des dessins d’enfants qui nous disent merci et on ne va pas se plaindre… mais ça fait de grosses journées et il faut que l’on fasse attention : on se garde le dimanche pour nous. 

LMEF – Au niveau du chiffre d’affaires ?

S.G – Il n’y a pas de baisse. Mais nous margeons beaucoup moins puisque l’essentiel du chiffre est réalisé (95%) par notre activité de primeur bio. Avant la crise on écoulait une palette de légumes par semaine, maintenant c’est une par jour. Le problème c’est que je n’ai pas pu intégrer aux bons de commandes en ligne les 2000 références que j’ai en magasin, en épicerie fine et en vin. Je suis en train de m’y mettre… j’ai ajouté avant le week-end de Pâques une rubrique « chocolat » qui a l’air de plaire. Je vais continuer d’ajouter des produits plaisir qui sont plus intéressants au niveau de la marge.

L’épicerie du Porche 11 Place de la Mairie 35690 Acigné
Tél : 02.99.62.61.04

www.lepicerieduporche.fr