L’épicerie fine Bello Loco

Article mis en ligne par · 22 avril 2022

La Méditerranée mise à l’honneur

France, Grèce, Italie, Maroc, Portugal…chez Bello Loco, tous les pays du bassin méditerranéen sont représentés. En effet, au moins deux conditions sont de mise pour être référencé par cette épicerie fine située à Beaulieu-sur-Mer et imaginée par Mélinda Ramey : être un produit méditerranéen et surtout être savoureux !

 

Conseillère financière pendant presque 20 ans la fondatrice des lieux décide il y a deux ans de se reconvertir et d’ouvrir au sein de sa commune une adresse unique dans laquelle elle met à l’honneur le potentiel de la cuisine méditerranéenne en proposant plus de 500 références ! Plus qu’un commerce, Bello Loco est un lieu d’échange et de partage où les clients se retrouvent pour discuter avec Mélinda Ramey, café à la main, des derniers produits qu’ils ont testés et des nouvelles recettes qu’ils ont essayées.

Des origines catalanes qui ont appuyé son choix

La commerçante a des grands-parents catalans. Elle a aussi beaucoup voyagé. Ses souvenirs culinaires et ses origines l’amènent tout naturellement à constituer une gamme de références locales (de sa région, Provence-Alpes-Côte d’Azur), qu’elle étendra par la suite aux produits espagnols bien sûr mais aussi italiens, marocains, portugais… Tous les articles qu’elle propose ont été préalablement goûtés avant d’être installés en rayon. Dans son épicerie fine, Mélinda propose « des références qu’elle connaît depuis plus de 30 ans », raconte-elle.

Son ambition est d’atteindre progressivement les 1000 produits grâce à l’agrandissement prochain de sa surface de vente (elle dispose d’une réserve en sous-sol de 42 mètres carrés à aménager).

Un commerce au service d’une clientèle locale et touristique

La boutique est divisée en cinq zones : une partie sucrée (gâteaux, chocolats, confiseries…), une partie salée (tartinades, sauces, pâtes, terrines, antipasti…), une partie aide culinaire (huiles, vinaigres, épices…), une partie boisson (vins, alcools, sodas, jus, liqueurs…) et un meuble réfrigéré avec de la charcuterie, du fromage… La gérante organise régulièrement des soirées autour de la dégustation de vin, de charcuterie et de fromage pour satisfaire une clientèle locale mais aussi touristique toujours à la recherche de nouveautés !

Projet en cours, une boutique en ligne permettra de conserver le contact avec la clientèle de passage qui pourra bientôt se fournir des quatre coins de France en produits méditerranéens tout au long de l’année.

Fiche technique
Date de création : 10 août 2019
Nom du gérant : Mélinda Ramey
Surface de vente : 40 mètres carrés
Nombre de références : 560
Nombre de salariés : 1
Spécialité : les produits méditerranéens
Par Laura Margis

CONTACT

Bello Loco

5 avenue Foch
06310 Beaulieu-sur-Mer

Téléphone : 04 93 55 17 43

Email : belloloco@orange.fr

INSTAGRAM
FACEBOOK

Site internet : à venir

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.