Un nouveau positionnement qui s’appuie sur une amélioration de l’offre en épicerie pure – à dominante italienne – et la vente de plats à emporter avec, en star maison, les lasagnes et comme création récente des boulettes italiennes, les fameuses polpettes concoctées par Sonia Ezgulian. L’ensemble de l’activité mobilisant Géraldine et deux salariées qui font chacune 25h par semaine. En-dehors des produits frais et des classiques italiens, le panier moyen (entre 30 et 40 €) accueille le plus souvent des produits permettant d’illustrer le thème de l’apéro, avec une tendance marquée pour des produits autour de la truffe. Depuis le premier confinement, la clientèle vient d’un peu plus loin, des Monts d’Or mais aussi du très chic 6e arrondissement lyonnais. « Avant, c’était la partie restauration qui attirait ici des gens de passage, désormais c’est notre activité sur les réseaux sociaux que complète un petit site marchand qui est à performer mais qui a le mérite d’exister. » La commerçante a également instauré la création de coffrets mensuels qui permettent de faire connaître l’ensemble de son offre. « On se bat dit-elle, et je croise les doigts car pour le moment ça va. On voit régulièrement de nouveaux clients qui arrivent ici par le bouche-à-oreille. Et j’ai de la chance poursuit Géraldine, j’ai une clientèle super agréable, qui prend le temps de se faire plaisir. Ici, les clients ont l’impression de voyager. »
B.L