L’Épicier Grand Cru : autour du fromage

Article mis en ligne par · 6 avril 2016

Strasbourg

L’Épicier Grand Cru a été créé par Valérie Bach et son associé Xavier Brun, par pure passion pour le fromage. La jeune femme a voulu casser les codes de la fromagerie traditionnelle pour offrir un lieu de convivialité où les clients peuvent acheter mais aussi consommer.

Sa boutique réunit dans 45 m2 bien agencés, 150 variétés de fromages, tous issus d’un producteur qui se charge de l’affinage et de l’expédition lorsque le produit est arrivé à parfaite maturité. Une vingtaine de places assises en mange debout permettent la dégustation sur place. Et c’est précisément pour agrémenter cette dégustation que la jeune commerçante a sélectionné des produits pouvant se marier avec le fromage.

Un beau pain de campagne qu’elle achète chez l’artisan boulanger d’à côté, une cinquantaine de références de vins – qui sont tous proposés à la dégustation avant achat – autant de thés, des charcuteries de la région mais aussi des Salaisons du Velay en Auvergne et les foies gras de la Ferme Lechner en Alsace. S’ajoutent à la liste : les huiles d’olive espagnoles Omed, un balsamique en provenance directe d’Italie, la confiture « Des Marmottes », les chutneys de Philippe Bruneton, du miel, quelques tablettes de chocolat et de la moutarde. Tous ces produits sont installés dans la boutique pour faire partie intégrante du décor. Avec succès manifestement puisque après trois ans d’exploitation, Valérie Bach ne regrette pas ses 200 000 € d’investissement et annonce fièrement le recrutement d’une quatrième personne pour l’entourer dans son activité qui continue de progresser. Son objectif étant d’ouvrir 7/7 jours, de 11 h à 23 h et d’améliorer encore un peu plus le service apporté à sa clientèle.

Contact
Épicier Grand Cru
64 Grand Rue – 67 000 – Strasbourg
Tél. 09 83 68 98 69
www.lepiciergrandcru.com

 M.T

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.