Les Épicures de l’année : Témoignages

Article mis en ligne par · 2 mars 2019 ·

Témoignages des gagnants des années précédentes :

 » Le prix des Épicures pour la Meilleure Epicerie Fine m’a apporté une énorme visibilité et surtout une véritable légitimité dans un contexte très concurrentiel. Cette récompense, mise en valeur dans ma vitrine, a encouragé beaucoup de nouveaux clients à rentrer et découvrir les produits, en éveillant leur curiosité. C’est un atout et une récompense fort utile ! « 
Juliette Graux  Gagnant des Épicures 2018.  Épicerie Madame

 » Ce fut avec un immense plaisir que nous avons reçu le Prix Spécial du Jury des Épicures. Il récompense le travail des équipes d’Invivo et de son partenaire l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) qui a permis de lancer le premier concept store « So France, le Bistro-épicerie », à Singapour. Cet évènement nous a aussi permis de partager nos expériences avec les autres lauréats. Poursuivez cette démarche ! « 
Perrine FERRAS-SENDRA. Gagnant des Épicures 2018. Groupe IN VIVO.

 » Gagner le concours de la Meilleure initiative Numérique pour Pourdebon.com a été une belle reconnaissance de notre modèle par la profession après seulement 2 années d’existence. Cela fut également un excellent moyen de crédibiliser notre approche et nous faire connaitre auprès des artisans – que ce soit pour les accompagner dans la distribution en ligne ou pour leur faire découvrir des producteurs ! Un double coup gagnant. « 
Nicolas Machard. – Gagnant des Épicures 2018. CEO de Pourdebon.com.

 » Les Épicures de l’épicerie fine permettent rencontres et échanges avec nos pairs et avec de nombreux producteurs fleurons de la gastronomie. Nous avons été très honorés de recevoir le prix des Épicures pour la meilleur épicerie fine. Cette reconnaissance très remarquée, nous a offert des perspectives vis à vis de producteurs rares qui depuis nous font confiance. Le sourcing est le fondement de ce beau métier. « 
Gilles Demange – Gagnant des Épicures 2018. Epicerie Comptoir

 » L’évènement est un moment extraordinaire de rencontres et d’échanges. Il est unique en son genre de part la confidentialité et la proximité offertes entre les exposants et nous, les revendeurs. J’ai eu l’impression de visiter chacun des producteurs sur leur exploitation tout en ayant l’expertise du Monde de l’Épicerie Fine grâce aux intervenants, aux ateliers professionnels et aux dégustations. Dans cet écrin magnifique, les prix attribués par un Jury de professionnels donnent une légitimité et une confiance inégalable. Je recommande tant à mes confrères qu’aux producteurs soucieux de qualité et d’échanges. « 
Dominique Ferrero – Gagnant des Épicures 2017. Fondatrice de la Maison Ferrero (20)

Témoignages des visiteurs 2018 :

 » J’ai visité les Epicures pour renouveler l’offre d’épicerie de ma cave. C’est un précieux temps fort dans l’année pour rencontrer des producteurs avec des produits de qualité et pouvoir les déguster ! « 
Julien Maillet – Liquiderie

 » Ayant ouvert une épicerie italienne avec des produits de qualité que je vais personnellement découvrir dans ce fabuleux pays, je me suis fortement intéressée fortement au magazine « Le Monde de l’épicerie fine » pour élargir mon réseau et pouvoir découvrir de nombreux producteurs passionnés. Ce salon est organisé dans un magnifique endroit, où l’échange et la dégustation sont les maitres-mots. Ravie ! « 
Pia Cammertoni – Piavino l’Epicerie

 » Les Épicures de l’épicerie fine est un évènement incontournable pour tous les passionnés de gastronomie. C’est un plaisir de s’y rendre, de pouvoir échanger avec ses partenaires et d’en rencontrer de nouveaux. Son cadre et sa taille permettent vraiment des échanges qualitatifs et les sujets de conférence abordés sont toujours très intéressants. Bravo à l’équipe ! « 
Sophie Richard – Chef produit – Printemps Haussmann

 » Un grand plaisir d’échanger chaque année avec de nombreux producteurs du Salon de l’Épicerie Fine. J’apprécie beaucoup cette « taille humaine », la cohérence et la qualité des produits proposés. Les conférences sont un vrai plus ! Cela me permet d’affiner la recherche puis l’intégration de nouvelles références, auxquelles je ne pense pas forcement avant le Salon. « 
Gildas Deboutière – Ô Marché Gourmand (94)