L’innovation au cœur de Paris Retail Week 2019

Article mis en ligne par · 3 septembre 2019 ·

Rendez-vous du commerce connecté de la rentrée, Paris Retail Week 2019 se déroulera du 24 au 26 septembre 2019.

Du parcours client à la logistique, en passant par les nouveautés paiement, Paris Retail Week se fera la vitrine du commerce connecté d’ici quelques jours. Parmi les innovations à retrouver sur place : la traçabilité alimentaire entièrement dématérialisée et intelligente représentée par la société Zest HACCP qui fera découvrir aux visiteurs sa nouvelle solution de Food Safety Management, intégrant les technologies d’intelligence artificielle développées par Google. Fruit de trois années de recherches en collaboration avec de grandes enseignes de distribution alimentaire, cette nouvelle application devrait permettre de répondre à toutes les exigences sanitaires imposées par la règlementation européenne et l’IFS Food Store. Autres nouveautés intéressantes : une nouvelle borne de publicité digitale présentée par la start-up Winter Mushroom, qui en un clin d’œil étudie le visage du client et lui propose une publicité adaptée à son âge et à son sexe ou encore Shopopop qui dévoilera son service de livraison collaborative entre particuliers. Cette solution possède l’originalité de permettre aux particuliers qui souhaitent arrondir leurs fins de mois, d’optimiser leurs trajets domicile-travail en livrant leurs voisins. Shopopop peut ainsi livrer non seulement en ville mais aussi dans des villages n’ayant pas toujours accès à des services de livraison.

Les Innovation Tours par Accenture

Pour la première fois, Paris Retail Week proposera une nouvelle expérience didactique pour les visiteurs : les Innovation Tours, visites guidées des innovations exposants par thématique business. Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, organisera chaque jour sur le salon des parcours guidés d’une heure pour explorer les dernières tendances et technologies du secteur. Les participants pourront découvrir toutes les solutions du commerce connecté et rencontrer les exposants sélectionnés par Accenture par problématique business. Le parcours client, la data et les nouveaux paiements seront mis à l’honneur le mardi 24 septembre ; l’innovation marketing, le marketing B2B et la problématique des marketplaces le mercredi 25 septembre ; le commerce omnicanal et la logistique le jeudi 26 septembre. Attention, si la participation aux Innovation Tours est gratuite et sur inscription, le nombre de places est limité à 20 maximum par tour.