L’Olive noire NyonsOlive®, la perle des cocktails & apéritifs

Article mis en ligne par · 23 mai 2022

Une olive unique au monde et ses tartinables chics & de caractère… de la haute saveur ajoutée et de l’élégance pour les cocktails & apéritifs.

En 2023, la Coopérative du Nyonsais Vignolis aura 100 ans… et dans la célébration de son centenaire son olive millénaire sera fêtée sur tout un territoire, celui du Nyonsais et des Baronnies. La coopérative Vignolis bénéficie d’un savoir-faire incomparable pour valoriser la Tanche, la précieuse perle noire de son territoire, à travers sa gamme et marque NyonsOlive®.

NyonsOlive® distribue le fruit du travail fervent de tous les oléiculteurs de la coopérative Vignolis, depuis 1923. Ensemble, producteurs et collaborateurs, nous façonnons cette perle noire de tout notre savoir-faire, avec toute la passion qui nous anime.

Une olive unique au monde… inspiratrice de recettes étoilées

La Tanche ne se plait que sur la terre des Baronnies et du Nyonsais en Drôme Provençale. Elle donne une olive très particulière, à la chair ferme et onctueuse, au goût de fruits secs, de baies rouges et de chocolat.

Cueillie à complète maturité au début de l’hiver, sa robe couleur « bure de moine », sa drupe charnue et ridée et sa puissance aromatique en bouche, hors du commun, la rendent unique au monde.

Elle obtient d’ailleurs la première appellation d’origine contrôlée en France, en 1994, suivie de la reconnaissance européenne avec l’AOP Nyons. Sa réputation est telle… qu’elle a dépassé nos frontières !

Aujourd’hui, sa typicité, sa qualité gustative ainsi que celle de l’ensemble de nos produits NyonsOlive® sont pleinement reconnues dans des établissements gastronomiques renommés comme le Sarkara** à Courchevel, le Clos des Sens*** à Annecy, l’Hôtel du Palais***** à Biarritz… jusque dans les plus grandes cuisines françaises comme chez Pierre Gagnaire*** à Paris.

Dans la Drôme, le chef étoilé Julien Allano*, du restaurant Le Clair de la Plume à Grignan, a d’ailleurs créé 16 recettes gourmandes qui subliment nos produits. Entrée, plat ou dessert, l’olive et ses produits dérivés réservent bien des surprises… Un livret de recettes à retrouver sur notre site Internet.

Des délices à tartiner, chics et de caractère… au goût inattendu

Vignolis-Coop-de-Nyons_gamme_tartinables

Nyonsolive® propose également un éventail complet de tartinables à base d’olives de Nyons AOP et d’ingrédients typiquement provençaux, à la texture fine et onctueuse et aux saveurs intenses et innovantes.

  • La Tapenade : « LA » célèbre préparation culinaire à base d’herbes de Provence, de câpres et de pâte d’anchois, au goût franc caractéristique des olives noires AOP Nyons. En version biologique également.
  • L’Affinade est une spécificité du terroir nyonsais, car exclusivement préparée avec l’olive de Nyons AOP et son huile d’olive. Uniquement la pureté et le goût unique de l’olive noire de Nyons, sans autre additif.
  • L’Anchoïade, une préparation savoureuse où l’anchois et l’olive noire mêlent leur force, leur saveur et leur goût salé. Une rencontre puissante… pour les amateurs d’intensité.
  • Le Confit’Olive, une confiture d’olives noires à base d’olives de Nyons AOP : la douceur sucrée de l’olive noire confite avec le léger goût épicé du gingembre. Un mariage gustatif original en mode sucré/salé… détonant et gourmand pour les papilles ! Le Confit’Olive a reçu le Prix Best Of du Salon Gourmet en 2018. En accompagnement d’un bon melon/jambon de parme lors des journée chaudes d’été et avec le foie gras pour les fêtes de fin d’année.
  • L’Olimiel est une préparation douce et raffinée d’olives noires et de miel, avec des câpres et aromates de Provence. Une création délicate et exclusive signée Vignolis.
  • Les Pâtes d’olive aux olives noires des Baronnies, une farandole de saveurs fraîches, délicates, puissantes, acidulées… avec la Pâte d’olive aux herbes de Provence, la Pâte d’olive au fromage de chèvre, la Pâte d’aubergine provençale et la Pâte d’olive aux tomates séchées BIOLOGIQUE.

Les alliances culinaires sont nombreuses, au gré de vos envies et de la singularité de vos plats. Vous pouvez les consommer à l’état brut sur des toasts à l’apéritif, mais également comme condiment à la place de la moutarde, en accompagnement des salades, crudités, viandes froides, à l’élaboration de sauces originales…

Un esprit d’innovation… et une haute saveur ajoutée pour vos cocktails & apéritifs

Visuel Mag Epicerie Fine 2022

Au fil des années, Vignolis a su faire évoluer sa gamme de produits tout en conservant la qualité et le caractère exceptionnel de la matière première qu’est la Tanche. La passion et les efforts conjugués nous donnent l’envie d’innover et de poursuivre le développement de produits originaux.

L’innovation est le flambeau pour valoriser un terroir et sublimer des produits d’exception comme les nôtres. Elle reste le meilleur moyen d’offrir un avenir aussi radieux que son présent, à cette perle noire présente depuis des millénaires dans le Nyonsais, à l’ensemble des acteurs de la coopérative et de tout un territoire.

Nous serons d’ailleurs présents à l’événement des Epicures de l’Epicerie Fine 2022 lundi 20 Juin prochain avec notre macérât d’olives noires de Nyons. (cliquez ici)

Adopter des saveurs de terroir, chics & de caractère comme les produits de la gamme NyonsOlive® est gage de qualité, d’élégance et de succès pour vos cocktails & apéritifs.

La haute saveur ajoutée se décline dans notre collection de recettes alléchantes et exclusives sur notre site Internet www.vignolis.fr

Prix VPC : 4,85 euros – pot de 100 g
Prix VPC : 5,40 euros – pot de 210 g
CONTACT PRO 
Hervé POUSSARD 
responsable commercial VIGNOLIS

commercial@vignolis.fr 
adv.vignolis@vignolis.fr
+33 (0)6 74 63 65 12
+33 (0)4 75 26 95 14

Adresse :
Place Olivier de Serres 26110 NYONS
www.vignolis.fr
Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.