Maison Matthieu

Article mis en ligne par · 30 juillet 2019 ·

Présentation de l’entreprise

Maison Matthieu est née de la passion de Stéphane, qui a décidé de revisiter des produits phare dans le coeur des français : les poissons fumés. La qualité tourne autour de trois axes : des poissons frais, un vrai salage à l’ancienne, et un fumage original aux bois d’arbres fruitiers. Tout cela fait de nos poissons fumés des produits uniques. 

Chez Maison Matthieu, il y a très peu de machines, tout est fait à la main : salage au sel sec, fumoir à l’ancienne, il faut régulièrement visiter les vergers puis poncer les cerisiers, amandiers, et autres arbres fruitiers qui donneront à nos poissons fumés ce goût unique. Ce savoir faire artisanal, c’est notre valeur ajoutée, notre identité.

Le plus de votre entreprise pour les commerces gourmets

Les seuls poissons fumés aux bois d’arbres fruitiers ! Le travail sur les essences de fumage est le coeur de notre métier, et une superbe opportunité de discussion avec vos clients. Cerisiers, abricotiers, amandiers, tourbe aromatique, … c’est plus gourmand qu’une discussion sur les élevages en Norvège, ça donne envie d’essayer. Et l’essayer, c’est évidemment l’adopter, parce que, vous vous en doutiez, tout est délicieux. 

Stéphane Chevé, fondateur de Maison Matthieu

Votre dernière nouveauté

Le petit saumon fumé. Un format sympa de 150g, un geste d’achat simple pour les moments gourmands du quotidien.

Contact
Contact commercial : Stéphane
stephane@maisonmatthieu.fr
06 21 01 20 04