Maison Vitteaut-Alberti

Article mis en ligne par · 16 mars 2017

Depuis 1951, notre maison élabore des Crémants de Bourgogne avec le même respect des traditions : une qualité constante qui fait la réputation des Crémants Vitteaut-Alberti.

La Maison Vitteaut-Alberti, spécialiste du Crémant de Bourgogne, voit le jour en 1951 à Rully, village typique du vignoble de la Côte Chalonnaise, situé à 20 km au sud de Beaune.

Récemment, notre maison s’est installée dans de nouveaux bâtiments permettant de regrouper toutes les phases de l’élaboration du Crémant (fermentations, assemblages, méthode traditionnelle, remuage, dégorgement, habillage et conditionnement), de la réception des raisins jusqu’à la commercialisation du Crémant de Bourgogne.

La Maison Vitteaut-Alberti est désormais à la tête de près de 23 hectares de vignes situées en Côte Chalonnaise et dans les Hautes-Côtes de Beaune. Nous vinifions et commercialisons 500 000 bouteilles en France, mais nous avons également gagné la confiance des marchés à l’export.

Agnès Vitteaut, la gérante, s’engage à perpétuer l’esprit de la maison : volonté de bien faire et de bien recevoir. Il est essentiel  de se moderniser et de proposer de nouvelles cuvées spéciales, résultat d’un travail d’assemblage et d’élevage qui permet la réalisation de grands vins pétillants de Bourgogne. Les fruits de ces efforts ont permis d’obtenir les plus belles médailles dans les concours les plus prestigieux d’effervescent, français et internationaux…

 

Contact
Vitteaut alberti
16 rue de la Buisserolle, 71150 Rully
03 85 87 23 97
contact@vitteaut-alberti.fr
http://www.vitteaut-alberti.fr

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.