MR LEPICIER by FROGGY GOURMET

MR LÉPICIER BY FROGGY GOURMET

Froggy gourmet change d’enseigne  et rouvre à Nice

ANTIBES & NICE (ALPES-MARITIMES)

Incontournable du paysage antibois, Froggy Gourmet vient de changer d’enseigne et s’appelle désormais du nom de son propriétaire :
Mr Lépicier.

Il y a dix ans, lorsque Bruno Lépicier ouvre son commerce à deux pas du port Vauban à Antibes, il le fait avec deux cordes à son arc : celle d’avitailleur en produits alimentaires de qualité – activité qu’il exerce déjà – et celle d’épicier fin. Les années passant, sa boutique de 80 m2 (surface de vente) est vite devenue la référence des riches touristes en villégiature dans la région, mais aussi des chefs privés qui travaillent à bord des yachts prestigieux amarrés quai des milliardaires. L’épicier fin s’enrichit rapidement à leur contact et découvre notamment nombre de nouveaux produits étrangers qu’il référence dès qu’il le peut. Le succès aidant, il décide avec sa compagne Sonia d’ouvrir une succursale à Nice en 2016 : Froggy Gourmet rue François Guisol.

Pour des raisons d’emploi du temps un peu trop chargé, cette boutique de 75 m2 a été fermée il y a un an environ. Et elle vient tout juste de rouvrir début mars, avec une nouvelle enseigne commune à Nice et Antibes : Mr Lépicier by Froggy Gourmet. “Nous avions ouvert avec une offre un peu trop pointue, analyse le commerçant. Nous allons lever le pied et proposer des marques plus connues afin de rester dans la zone de confort de la clientèle qui, en ce moment, a besoin d’être particulièrement rassurée. Nous allons également inscrire notre offre dans la ou les tendances du moment favorables à l’écoresponsabilité, aux circuits courts, aux produits ‘sans’ avec un dépôt de pain sans gluten, et nous allons principalement cibler
le temps de l’apéritif.”

UNE CLIENTÈLE QUI A RAJEUNIT

Un positionnement identique à la boutique d’Antibes qui propose de son côté 1 500 références, avec toujours un rayon surgelé où se trouvent quelques pépites comme les tartares de crevettes blanches de Peixos de Palamós en Espagne. “Ce qui a changé durant les dix dernières années, c’est la notion de circuit court qui fait vraiment partie des critères d’achat. Les gens veulent aussi plus de produits de qualité et c’est pourquoi chez nous, le panier moyen n’a jamais cessé d’augmenter pour se fixer à 40 €.
Sonia Gatti-Lépicier a également noté que de plus en plus de jeunes, entre 25 et 30 ans, entraient dans son magasin. “Ce sont souvent des célibataires qui viennent pour notre gamme de plats préparés – une terrine de lentilles fourrée au foie gras des Délices de Saint Orens – mais aussi pour trouver des choses originales à proposer pour l’apéritif, comme le poiré du Coq Toqué. En ce moment, on nous demande également beaucoup la gamme de Champsoleil, un petit producteur de La Trinité (06) spécialisé dans les tartinables bio à base d’olives et les saucissons de bœuf Angus du producteur Des hommes et des Bœufs.” Satisfait de voir que depuis cinq ans de nouveaux producteurs de qualité ont fait leur apparition sur le marché des produits gourmets, le couple d’épiciers fins continue de suivre l’actualité des nouveaux produits. Avec cinq ou six références par étagère, il reste encore un peu de place !

CONTACT

MR LÉPICIER BY FROGGY GOURMET
21 rue Aubernon – 06633 Antibes – Tél. 04 93 34 05 38
www.froggygourmet.fr

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.