Natexpo : un bilan plus que positif

Article mis en ligne par · 3 novembre 2015

Satisfaction générale pour le salon NATEXPO 2015 qui s’est tenu les 18, 19 et 20 octobre à Villepinte. Rencontres avec les acteurs du marché, échanges avec des experts et démonstrations concrètes : la vitrine de l’actualité du marché bio et du bien-être affiche de très belles performances sur tous les plans. Sur une surface agrandie de 15% par rapport à la précédente édition de 2013, NATEXPO 2015 a atteint son objectif des 12 000 visiteurs, avec 12 076 entrées, dont un taux record de professionnels internationaux : 14%, soit 25% de plus qu’en 2013.

Tous étaient au rendez-vous pour découvrir l’actualité française et internationale des secteurs bio et bien-être. Près de 80 pays étaient ainsi représentés dans les allées. Parmi les 569 exposants, près d’une centaine avaient en effet également traversé les frontières, représentant ainsi une vingtaine de pays.

Reflet du dynamisme du secteur – Le succès rencontré par cette édition 2015 de NATEXPO reflète le dynamisme d’un marché très novateur, rythmé par les créations d’entreprises et les lancements de produits inédits.  Le salon référence de la bio a cette année permis de mettre en valeur les innovations produits : 70 nouveaux produits ont été présentés dans la « Galerie des Nouveautés » et 12 innovations lancées en 2015 ont été récompensées par les Trophées NATEXPO.

Une porte ouverte sur l’exportation – Cette année, NATEXPO 2015 a renforcé à la fois son attractivité locale et internationale. Le salon a accueilli de nouvelles régions, comme la Corse, le Poitou Charentes et le Limousin, portant à plus d’une dizaine le nombre de pavillons régionaux. Dans le même temps, le salon a accentué son rayonnement international. Inauguré en présence de l’Ambassadeur du Sri Lanka, et de nombreuses personnalités du monde de la bio, il a enregistré une participation internationale en hausse. Une vingtaine de pays différents étaient ainsi représentés du côté des stands, pour la première fois réunis sur une seule et même zone pour accentuer leur visibilité et faciliter leur identification par les visiteurs. Dans les allées, 76 nationalités se sont croisées, représentant une croissance des visiteurs internationaux de 25% par rapport à la précédente édition de 2013.