NOUVELLE COLLECTION – Les Mugs DUNOON

Article mis en ligne par · 22 janvier 2018

Des cactus et fruits exotiques en guise de design pour les nouveaux Mugs DUNOON. Cette nouvelle collection très colorés a été présenté lors du salon Maison&Objet en janvier 2018.
Dunoon est une entreprise familiale prospère qui a commencé à fabriquer des tasses de qualité supérieure en 1974 à Dunoon, en Écosse. Le concept était de produire des gammes de qualité de tasses en grès, remplissant un vide sur le marché avec des tasses originales magnifiquement conçues et conviviales.

En 1982, une nouvelle usine à Stone, Staffordshire, ouvre ses portes et sous la direction de Gordon, Alan et Peter Smith, Dunoon développe une politique de collaboration avec de nombreux designers et artistes pour constamment mettre à jour ses gammes avec de nouveaux designs et une tasse unique formes à la fois en grès et en porcelaine fine.

Dunoon utilise une méthode traditionnelle de coulage à la main pour garantir une tasse fine et légère.

Les marchés d’exportation se sont étendus aux marchés de l’Europe continentale, des États-Unis, du Canada, de l’Australie et de l’Asie tels que Taiwan, le Japon et la Corée. Dunoon fournit actuellement des tasses à plus de 60 pays à travers le monde. La popularité croissante du café de spécialité et des thés a entraîné une augmentation des ventes et de la demande pour une qualité plus fine et un design de tasse inhabituel, ce qui constitue la force de Dunoon.

La tradition de travail de la famille Smith au sein de l’industrie de la poterie, qui s’étend sur plus de 100 ans, se poursuit avec l’introduction de Harriet et Andrew, les enfants d’Alan dans l’entreprise.

En savoir plus : www.dunoonmugs.co.uk

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.