Olives ARNAUD

Article mis en ligne par · 13 septembre 2019 ·

Présentation de la société

Depuis plus de 70 ans, la confiserie Olives Arnaud confit des olives récoltées à la main sur le terroir, dans le respect d’un savoir-faire familial unique.

C’est en 1947 que Marius Arnaud, installé au cœur de la Provence, se lance dans la confiserie d’olives. Trois générations plus tard, Philippe et Pierre ont pris la relève, ils préservent et enrichissent ce savoir-faire artisanal, animés eux-aussi par l’amour de ce métier.

Aujourd’hui, tout en favorisant les productions locales, la confiserie Olives Arnaud propose au monde entier ses différentes gammes d’olives dont l’olive noire Grossane de Provence piquée au sel, l’Huile d’olive de la Vallée des Baux AOP, les sels de Camargue aux senteurs et parfums Provençaux, les tapenades et autres condiments. Des produits d’exception qui se dégustent aussi bien à l’apéritif qu’en accompagnement dans vos plats comme aides culinaires.

La valeur ajoutée de votre entreprise

La confiserie Arnaud dispose d’une large gamme de produits à forte identité territoriale fabriqués majoritairement dans l’atelier de Tarascon : plusieurs variétés d’olives (Olives de France, variétés spéciales d’Espagne ou spécialités aromatisées), des huiles d’olive et des condiments (citrons et tomates confits, anchoïade faite aux anchois de Collioure, tapenades, sels aux aromates arrangés…) aux saveurs uniques.

Ces produits sont fabriqués le plus naturellement possible : sans conservateur ni colorant et sont disponibles frais ou pasteurisés. Une partie de la production d’olives et huiles d’olive dispose d’une appellation d’origine protégée (AOP Vallée des Baux de Provence), garant d’une qualité de produit irréprochable issu d’un terroir spécifique autour des Alpilles.

Actuellement distributeurs de produits bio, la confiserie Arnaud est en cours de certification pour la transformation.

Philippe et Pierre ARNAUD, dirigeants de l'entreprise

Votre dernière nouveauté

La pâte d’olives noires Grossanes est l’une des variétés d’olives les plus fines au monde ! Au travers de cette pâte rosée onctueuse et très savoureuse, vous découvrirez la saveur de cette merveilleuse olive. Elle est disponible en verrines pasteurisées de 120g et 230g.

Les olives cassées de la Vallée des Baux au fenouil sauvage sont également un produit dont la confiserie Arnaud maitrise le secret. Traditionnellement cultivées dans la Vallée des Baux, les Salonenques et Blanquettes sont ramassées vertes au début du mois de septembre, elles sont cassées puis aromatisées avec le fenouil sauvage qui pousse dans les vergers des Alpilles.

Cette olive possède l’appellation d’origine protégée Vallée des Baux de Provence et se distingue par un gout unique dû à une fermentation lente et maitrisée.
Elle est idéale pour l’apéritif avec du pain frais et un p’tit ballon de rouge, mais aussi au petit déjeuner et au goûter !