Oliv&sens, un nouvel entrant sur le marché de l’huile d’olive

Article mis en ligne par · 13 décembre 2021

Oliv&sens propose une gamme « 100 % made in France, 100 % artisanale et 100 % naturelle ». Une offre de passionnés qui a séduit le chef étoilé Christian Têtedoie et Le Relais Bernard Loiseau.

À chaque variété sa couleur : vert pour la bouteillan, orange pour la picholine, jaune pour l’aglandau, rouge pour la négrette. Nouvel entrant sur un marché très concurrentiel, la marque Oliv&sens s’est lancée autour de la notion d’huile d’olive monovariétale. « Le mélange étant la norme dans l’huile d’olive, peu de consommateurs connaissent les différentes variétés d’olives. Notre code couleur leur permettra de retrouver facilement leur saveur préférée », explique David Cornet, cofondateur avec sa compagne Myriam Ritter, deux passionnés du monde de l’olivier, qui sélectionnent les olives et les font presser par un moulinier du Gard. Un seul mélange, baptisé « Goût à l’ancienne », (violet) entre dans l’offre d’huiles Oliv&sens. Une gamme de tapenades et tartinades la complètent, dans le cadre d’une politique de lancement de produits saisonniers. La marque vient ainsi de lancer une gamme hiver sucrée de confits (olives noires oignons des Cévennes et olives noires et figues)… En attendant la suite : à terme, Oliv&sens ambitionne de devenir transversale en élargissant son offre aux cosmétiques.

Créée en 2020 dans la région lyonnaise, la marque a été remarquée par le chef étoilé Christian Têtedoie, ainsi que par le chef Patrick Bertron du Relais Bernard Loiseau, qui ont chacun créé une recette avec une des variétés. Oliv&Sens se distingue aussi par son packaging. Les bouteilles en verre opaque de forme angulaire sont dotées d’un bouchon anti gouttes et anti contrefaçon.

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