Nishikidôri

Article mis en ligne par · 1 juillet 2021

Présentation de la société

Nishikidôri épicerie fine japonaise depuis 2008, est aujourd’hui la plus belle vitrine des meilleurs artisans du Japon et s’emploie à faire découvrir chaque jour des produits d’une qualité exceptionnelle, précurseurs des nouvelles tendances de demain.

Le courage et la détermination, la motivation de nos artisans et partenaires japonais, malgré les évènements tragiques endurés au début de l’année 2011, nous poussent à redoubler d’efforts pour continuer à vous offrir le meilleur. Nos relations privilégiées et nos contacts directs, au plus près de nos fournisseurs, nous permettent de vous garantir qualité, traçabilité, continuité et sécurité alimentaire. Notre promesse est simple : sourcer l’excellence et vous accompagner dans vos projets et créations. Nishikidôri c’est 260 fournisseurs japonais situés dans les 47 préfectures du Japon, plus de 1000 produits référencés sur son site internet et 3000 clients professionnels pour une gamme de produits d’exception exportée dans plus de 50 pays.

La valeur ajoutée de votre entreprise

Nishikidôri, épicerie fine japonaise : découvrir et proposer l’insoupçonnable.
C’est ce que vous propose Olivier Derenne, chasseur de goûts depuis 25 ans, passionné de qualité et de nouveauté.

En sélectionnant les meilleurs artisans, respectueux des méthodes ancestrales qui préservent les qualités naturelles des produits, Nishikidôri propose une incroyable variété de produits à portée de votre table, simples d’utilisation, où les vecteurs majeurs s’articulent autour de la recherche d’émotion et de l’authenticité !

Nishikidôri c’est servir sur sa table des produits de tradition d’exception.

Olivier Derenne, PDG Nishikidôri
Nishikidôri
Sachet de 350g Origine : Tonami City (Toyama), Japon Prix de vente public : 11,50€

Votre dernière nouveauté :  Sômen O-Kado

Les Ōkado sōmen, dont la fabrication se transmet depuis 170 ans à Ōkado dans la ville de Tonami (préfecture de Toyama), sont présentés en forme arrondie inhabituelle, un emballage soigné avec du washi et de la ficelle de papier typiques du Japon, et présentent la particularité de porter le nom de l’artisan qui a fabriqué les nouilles.
La tradition qui consiste à ne préparer les sômen qu’en hiver, lorsque le temps s’y prête, a été transmise jusqu’à aujourd’hui, et la rudesse du froid est le secret de fabrication de ces sômen à la texture lisse en bouche.
Seuls quelques rares artisans en perpétuent la confection, toujours à la main, et en quantité très limitée, ce qui en fait un produit précieux, luxueux.
Notre artisan, la maison KAKIZATO, perpétue ses lettres de noblesse en la matière.
Les sômen peuvent se déguster froids ou chauds. Ils sont délicieux servis avec un dashi shoyu dilué ou un tsuyu léger accompagné d’aubergines frites ou en salade avec des légumes.

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.