PARIS-CARAMELS

Article mis en ligne par · 16 août 2019

Entreprise familiale aujourd’hui gérée en tandem par la 2e et 3e génération Conraux, Mon Pari Gourmand fabrique et distribue des confiseries haut de gamme depuis plus de 60 ans.
A l’origine, il y a la passion d’un couple pour le caramel. Sucre cuit, lait, beurre, trois ingrédients assemblés pour fondre de plaisir. De l’amour du caramel et du savoir-faire inégalé de Guy et Josette Conraux, couple de pâtissiers, est né Paris-Caramels en 1957, rue Diderot à Paris.
L’entreprise de fabrication artisanale labellisée entre autres Entreprise du Patrimoine Vivant a depuis concocté de nouvelles recettes dans des univers gourmands complémentaires comme le chocolat, les liqueurs et une large palette de confiseries. En 2019, sous l’impulsion de la deuxième et troisième génération, PARIS-CARAMELS est devenu MON PARI GOURMAND comme une évidence. Le PARI de donner du plaisir sur une large palette de création ; le GOURMAND comme ADN fondateur de toutes les recettes.
Ainsi, aux caramels des débuts se sont ajoutés les pâtes de fruits, puis les chocolats. Reconnue par ses pairs pour son savoir-faire et la qualité de ses produits, l’entreprise s’adresse en grande partie aux professionnels : Meilleurs Ouvriers de France, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs et épiceries fines, dont les enseignes les plus réputées de la profession

CARAMELS AU BEURRE, AU MIEL ET AU PAIN D’ÉPICES
Conditionnement : papillotes conditionnées en boîte bois rondes de 50 g ou 100 g.
Ingrédients : Caramel : Sirop de glucose, miel, sucre, lait entier, beurre de baratte (a.o.p. Charentes- Poitou) 9%, beurre de cacao, épices, sorbitol. Fourrage : pain d’épices 3.5% (farine de froment (gluten), miel, sirop de sucre inverti, jaune d’œuf, poudre à lever (carbonate acide de sodium), arômes naturels de citron, d’anis et d’orange). Fabrication : cuisson lente en chaudron : développement des arômes, caramel moelleux et onctueux

VALEUR AJOUTÉE DU PRODUIT
Mon Pari Gourmand a fait appel à l’artiste Nini Pô de Léon pour différencier et dynamiser son offre de boîtes bois. Robby s’inscrit dans la gamme des bestiaires dont les packaging sont tous décorés par l’artiste. Autrefois les dessins bestiaires prêtaient aux animaux des personnalités et des sentiments comparables à ceux des hommes, afin qu’ils servent d’exemples pour illustrer les sermons. Le bestiaire est ici évocateur de l’enfance et nous plonge dans l’atmosphère gustative du caramel. Robby le renne illustre à merveille la boîte du caramel au pain d’épices et véhicule à lui seul la féérie de Noël : il nous offre ces douceurs tout juste sorties du traineau. Le choix de cet univers décalé, tant dans le dessin que dans les couleurs permet de se différencier dans les étagères de commerces et de se faire remarquer par vos clients.

CIRCUIT DE DISTRIBUTION & NOMBRE DE POINTS DE VENTE
Exclusivité à la boutique d’usine avant la sortie officielle le 15 juin 2019.
Autres produits de la gamme Les bestiaires: Épiceries fines, torréfacteurs, >50 points de vente en France, export

PRIX DE VENTE (TTC) : 2,93 € la boîte de 100 g

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