Première édition de Wine Paris

Article mis en ligne par · 17 décembre 2018
Quand Paris devient la capitale mondiale du vin

Pour la première fois en février 2019, Paris sera l’épicentre mondial du vin avec l’organisation de WINE PARIS, le premier rendez-vous international des professionnels du vin à Paris. Cet
évènement majeur et inédit, né de l’union de VINISUD, mondial des vins méridionaux et de VINOVISION PARIS, salon international des vins septentrionaux, mettra en avant la richesse des terroirs viticoles et en particulier la diversité de l’ore française.

Oconnection CP Wine Paris 2019

La tenue conjointe à Paris en 2019 de VINISUD et VINOVISION PARIS, deux salons identitaires et à la complémentarité évidente, marque pour la première fois une démarche collective de toutes
les interprofessions fondatrices.

Sous l’ombrelle WINE PARIS, elles avancent ensemble pour créer le premier grand rendez vous international des professionnels du vin à Paris. C’est toute la filière vin qui se rassemblera à Paris en février 2019. L’objectif ? valoriser la richesse et la diversité des terroirs auprès des acheteurs français et internationaux et proposer une offre exhaustive de petits et grands producteurs. Cet évènement fédérateur majeur, dédié au business et à l’export, viendra conforter la crédibilité et le savoir faire incontestables de la France en matière de culture viticole et d’oenologie.

En 2019 pour cette 1ère édition,
WINE PARIS attend 2 000 exposants
et 25 000 visiteurs dont 35% d’internationaux

WINE PARIS, c’est la rencontre de VINISUD et de VINOVISION PARIS, des vins méridionaux et des vins septentrionaux, avec la valorisation de leurs richesses et de leurs diversités quelles que soient leurs spécificités : terroirs, climats, cépages, types de domaines, modes de conduite, etc. Prendre la parole sur ce qui fait l’originalité des vins, proposer une offre large et la pluralité des vins septentrionaux et méridionaux français et étrangers, offrir des clés de lecture et des alternatives nouvelles et pertinentes aux marchés et aux consommateurs, c’est ce qui motive l’ensemble des acteurs de ce grand évènement.

PARIS, CAPITALE MONDIALE DU VIN

Thumbnail

Une évidence et une légitimité…
La France est le pays internationalement reconnu pour son patrimoine et sa gastronomie.

Une identité culturelle qui fait d’elle le 1er pays exportateur de vin en valeur* et un marché de
consommation incontournable (2e pays de consommation au monde, en volume et par habitant). Avec sa capitale comme l’un des premiers pôles d’attraction, Paris dispose d’une forte concentration de cavistes, bars à vins, épiceries fines, hôtels et restaurants au service d’un marché de consommation dynamique, renforcé par sa position de première destination touristique mondiale. Les acheteurs en provenance du monde entier bénéficieront des excellentes conditions d’accueil de Paris : une situation centrale en France et en Europe, des facilités d’accès, une capacité et un panel d’hébergement et de restauration sans égal.

En parallèle, WINE PARIS coordonnera un programme OFF pour offrir des expériences encore plus immersives et des opportunités de business et de networking complémentaires.

Pendant plusieurs jours, Paris battra
au rythme du vin dans une aventure
inédite et collective.

RENDEZ-VOUS

WINE PARIS du 11 au 13 février 2019 Paris Expo Porte de Versailles

***

LE VOLET OFF En avant-première, du 7 au 10 février WORLD WINE MEETINGS GLOBAL PARIS (réservé à une sélection de producteurs et d’acheteurs)

***

Du 7 au 13 février une collection d’évènements au sein de la capitale pour vivre et partager l’expérience du vin

OBTENEZ VOTRE BADGE GRATUITEMENT

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.