Prolongement des aides à l’embauche des jeunes

Article mis en ligne par · 2 juin 2021

Pour continuer à encourager l’embauche des jeunes et fort du succès du plan « 1 jeune 1 solution » et des 500 000 contrats d’apprentissage signés pour la seule année 2020, le gouvernement a décidé de prolonger le soutien exceptionnel de l’État à l’embauche des jeunes.

La ministre du Travail a ainsi annoncé lundi 15 mars 2021, la prolongation des aides exceptionnelles pour les employeurs qui recruteront un jeune en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation jusqu’au 31 décembre 2021. Par cette décision, le gouvernement a ainsi répondu à une demande de soutien aux contrats d’alternance.

Pour maintenir la mobilisation des entreprises en faveur de la jeunesse, il est annoncé :

La prolongation de l’aide à l’embauche des jeunes (AEJ) jusqu’au 31 mai 2021 dans la limite de 1,6 Smic ;

La prolongation à l’identique jusqu’au 31 décembre 2021 de l’aide exceptionnelle pour l’alternance, allant de 5 000 euros pour l’embauche de tout alternant de moins de 18 ans – en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation (dont CQP) – à 8 000 euros pour l’embauche d’un alternant de plus de 18 ans. Ce prolongement s’effectue dans des conditions inchangées pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille et ce jusqu’au niveau Bac + 5.


fédération épiciers de France

https://www.epiciersdefrance.org/


Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.