Un groupe médias BtoB
spécialisé dans l’univers du gourmet
- Créé en 2013, nous sommes le seul groupe médias BtoB en France dédié à l’alimentaire Premium distribués en circuits sélectifs
- La force d’un groupe constitué de trois marques médias innovantes et référentes dans leurs univers :
- Le Monde de l’Épicerie Fine
- Le Monde du Bio Gourmet et de l’alimentation responsable
- Le Monde des Grands Cafés
- Et d’un événement annuel devenu incontournable sur son secteur : Les Épicures de l’Épicerie Fine
- La puissance d’un groupe plurimédias qui offre un écosystème pour chacune de ses marques
Magazines
Site Web
Newsletters
Data
Événements
La synergie de trois marques médias
diffusées gratuitement sur leur cœur de cible
en réseaux sélectifs
Le Monde de l'Épicerie Fine
- Un magazine bimestriel
- Une édition internationale
- Un site Internet multisectoriels
- Deux e-newsletters hebdomadaires
Le Monde du Bio Gourmet
- Une édition spéciale annuelle
- Un site Internet multisectoriels
- Une e-newsletter hebdomadaire
Le Monde des Grands Cafés
- Une édition spéciale annuelle
- Un site Internet multisectoriels
Une communauté
sur les réseaux sociaux
Un événement annuel :
Les Épicures de l’Épicerie Fine
Les Épicures de l'Épicerie Fine
Un événement annuel devenu incontournable qui porte un label de qualité reconnu sur le secteur gourmet.
Des rencontres d’affaires et des remises de prix dédiées à l’alimentaire haut de gamme
Remise de prix sur scène
Le Monde de l'Épicerie Fine, le seul média BtoB
dédié au secteur gourmet
Presse
- Bimestriel
- 50 à 122 pages par numéro
- 7 000 exemplaires diffusés gratuitement
5 000 ex. par envoi postal + 2 000 ex. SUR-DIFFUSÉS sur les salons professionnels majeurs (Gourmet Sélection, SIAL, SIRHA, Paris Coffee Show, Food in Sud, Natexpo…)
Site Web
- En continu
- 190 000 visiteurs uniques*
- 405 000 pages vues*
- +20% d’audience en 2022/2021
*données annuelles
E-newsletter
- Hebdomadaire
- 12 000 inscrits BtoB
- 32 % taux d’ouverture
Réseaux sociaux
- En continu
- + 10 000 abonnés
- 8 000 abonnés
- 1 700 abonnés
Une histoire entrepreneuriale
centrée sur le goût et l’expertise médias
Riches de leurs expériences, Marie-Édith Lecoq et Bruno Lecoq (son beau-frère)
ont associé leurs compétences et leurs expertises pour faire naître ce projet
Marie-Édith Lecoq
Experte des médias professionnels et de la communication, elle a été successivement DGA au sein du groupe EURO RSCG / HAVAS, directrice commerciale pour la presse quotidienne et régionale et directrice commerciale et marketing de LSA et de Neo Restauration
Bruno Lecoq
Fondateur de Lecoq Gourmand et cofondateur du magazine Vins & Gastronomie, éditeur et journaliste spécialisé dans l’art de vivre, Bruno Lecoq a travaillé pour de nombreux titres de presse : Tentation, Le Parisien, Impact médecin, Gala… et publié différents livres et revues