Un groupe médias BtoB
spécialisé dans l’univers du gourmet
		
														- Créé en 2013, nous sommes le seul groupe médias BtoB en France dédié à l’alimentaire Premium distribués en circuits sélectifs
 - La force d’un groupe constitué de trois marques médias innovantes et référentes dans leurs univers :
- Le Monde de l’Épicerie Fine
 - Le Monde du Bio Gourmet et de l’alimentation responsable
 - Le Monde des Grands Cafés
 
 - Et d’un événement annuel devenu incontournable sur son secteur : Les Épicures de l’Épicerie Fine
 - La puissance d’un groupe plurimédias qui offre un écosystème pour chacune de ses marques
 
Magazines
Site Web
Newsletters
Data
Événements
La synergie de trois marques médias
 diffusées gratuitement sur leur cœur de cible
en réseaux sélectifs
		
														Le Monde de l'Épicerie Fine
- Un magazine bimestriel
 - Une édition internationale
 - Un site Internet multisectoriels
 - Deux e-newsletters hebdomadaires
 
														Le Monde du Bio Gourmet
- Une édition spéciale annuelle
 - Un site Internet multisectoriels
 - Une e-newsletter hebdomadaire
 
														Le Monde des Grands Cafés
- Une édition spéciale annuelle
 - Un site Internet multisectoriels
 
Une communauté
sur les réseaux sociaux
		Un événement annuel :
Les Épicures de l’Épicerie Fine
		
														Les Épicures de l'Épicerie Fine
Un événement annuel devenu incontournable qui porte un label de qualité reconnu sur le secteur gourmet.
														Des rencontres d’affaires et des remises de prix dédiées à l’alimentaire haut de gamme
														
														
														Remise de prix sur scène
Le Monde de l'Épicerie Fine, le seul média BtoB 
dédié au secteur gourmet
		
														Presse
- Bimestriel
 - 50 à 122 pages par numéro
 - 7 000 exemplaires diffusés gratuitement
 
5 000 ex. par envoi postal + 2 000 ex. SUR-DIFFUSÉS sur les salons professionnels majeurs (Gourmet Sélection, SIAL, SIRHA, Paris Coffee Show, Food in Sud, Natexpo…)
														Site Web
- En continu
 - 190 000 visiteurs uniques*
 - 405 000 pages vues*
 - +20% d’audience en 2022/2021
 
*données annuelles
														E-newsletter
- Hebdomadaire
 - 12 000 inscrits BtoB
 - 32 % taux d’ouverture
 
														Réseaux sociaux
- En continu
 - + 10 000 abonnés
 - 8 000 abonnés
 - 1 700 abonnés
 
Une histoire entrepreneuriale 
centrée sur le goût et l’expertise médias
		Riches de leurs expériences, Marie-Édith Lecoq et Bruno Lecoq (son beau-frère)
ont associé leurs compétences et leurs expertises pour faire naître ce projet
Marie-Édith Lecoq
Experte des médias professionnels et de la communication, elle a été successivement DGA au sein du groupe EURO RSCG / HAVAS, directrice commerciale pour la presse quotidienne et régionale et directrice commerciale et marketing de LSA et de Neo Restauration
														Bruno Lecoq
Fondateur de Lecoq Gourmand et cofondateur du magazine Vins & Gastronomie, éditeur et journaliste spécialisé dans l’art de vivre, Bruno Lecoq a travaillé pour de nombreux titres de presse : Tentation, Le Parisien, Impact médecin, Gala… et publié différents livres et revues

