Salon de l’Agriculture

Article mis en ligne par · 12 février 2019 ·

Un salon, des rencontres, des produits de qualité

D’abord réservé aux animaux, le Salon International de l’Agriculture accueille maintenant les Concours des produits du terroir et des vins. Que nous soyons français ou internationaux, professionnels ou particuliers, nous sommes tous venus découvrir notre monde agricole d’aujourd’hui et de demain. En effet cette année sur le plan gustatif, tout le globe est représenté.

Nous y retrouverons 13 de nos régions de France, des régions de France d’Outre-mer seront également au rendez-vous (Tahiti, Guadeloupe, Nouvelle Calédonie…). Notons que 2019 marquera la première participation du Vietnam au Salon . Les visiteurs pourront découvrir les saveurs venu tout droit des différents pays du monde, dans les pavillons et restaurants des mets seront proposés à la dégustation.

Tous viendront nous présentés leurs produits du terroir, ainsi que des produits plus exotiques comme les insectes séchés.

Le plus grand marché de France des produits du terroir

L’année dernière, au Salon de l’Agriculture, nous avons eu plus de 300 exposants permanents et des centaines d’autres producteurs, vignerons, artisans et PME, 80 producteurs adhérant à la marque Bienvenue à la ferme, 90 producteurs médaillés au Concours Général Agricole 2017 et candidats pour 2018.

Ainsi que 12 000 produits incontournables, 15 espaces de dégustations d’assiettes du terroir, réalisées à partir de produits présents sur le Salon à l’initiative de marques collectives, des départements, des interprofessions…

Et 18 restaurants qui se sont engagés par charte à proposer une carte mettant à l’honneur des matières premières essentiellement locales des animations à «chaque coin de stand» pour regarder, écouter, danser, jouer : groupes folkloriques, ballets de chefs pour les animations, quiz, démonstrations de savoir-faire, parcours pédagogiques et ludiques…

Venez vivre de nouvelles expériences gustatives et olfactives cette année.

Contact
Du 23 février au 03 mars 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles, France.
Source : https://www.salon-agriculture.com
/