SALON DU FROMAGE ET DES PRODUITS LAITIERS

Article mis en ligne par · 10 novembre 2021

Du dimanche 27 février au mercredi 2 mars 2022 à Paris Expo Porte de Versailles (France).

Exclusivement professionnel, ce rendez-vous international des fromages et produits laitiers de qualité́ réunira près de 300 exposants (producteurs, fabricants d’équipements pour le commerce, services…) et 8 500 acheteurs du monde entier.

Et si la pandémie avait renforcé l’amour des Français pour le fromage ? En 2020, la consommation de fromage en France a nettement augmenté (+8,5% – Source : Fromagers de France). En fin de repas, en tartine, cuisiné, fondu, sur un plateau…le fromage se consomme à toute heure. Il est le symbole de la comfort food, ces aliments qui réchauffent le cœur dès la 1ère bouchée. Les professionnels qui se sentent concernés (c’est votre cas si vous vendez du fromage dans votre épicerie fine ou si vous avez pour projet d’en vendre) sont attendus à Paris Porte de Versailles pour découvrir de nouvelles pépites, des produits de grand savoir-faire et rencontrer ces ambassadeurs du goût.

L’amour du fromage

300 exposants, 8 500 acheteurs*, 56 pays représentés, de nombreux produits nouveaux présentés, des animations originales, des conférences… le Salon du Fromage et des Produits Laitiers est un lieu unique où les professionnels du monde entier se rencontrent et échangent autour d’un savoir-faire authentique, tous portés par une même passion : l’amour du fromage et des produits laitiers artisanaux. Et bien que la France soit le pays du fromage par excellence, le Salon du Fromage et des Produits Laitiers a toujours eu à cœur de promouvoir les fromages étrangers.

Les fromages italiens à l’honneur

La réputation gastronomique de l’Italie n’est plus à faire, les Français raffolent des bons petits plats italiens et de ses fromages bien connus de tous. Et pour cause, mozzarella, parmesan et gorgonzola sont les 3 fromages étrangers les plus vendus en France (enquête Salon du Fromage – 2019). Mais connaissez-vous le taleggio, le fontina, le moliterno ou encore l’asiago ? Autant de fromages qui méritent d’être connus de tous. Car l’Italie compte plus de 400 fromages dont 50 AOP et 2 IGP. Ainsi, pendant 4 jours, de nombreux exposants italiens seront présents pour faire découvrir la Dolce Vita.

Parmi les 8500 visiteurs attendus 21% sont des étrangers venus de 56 pays : crémiers-fromagers, restaurateurs, distributeurs, grossistes, négociants, acheteurs…

Facebook Salon du fromage

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.