LMEF-Scaria-home

Scaria : la gourmandise à toute heure

Adresse gourmande par excellence, Scaria se présente comme une cantine-épicerie. Un concept actuel et efficace imaginé par Baptiste Pean et Grégory Reibenberg déjà à la tête de “Les Cent Kilos”, “La Belle Équipe” et des “Chics Types”.

À 8 h 30, lorsque Scaria ouvre ses portes, on sent déjà la bonne odeur du café torréfié. Le coffee shop de la matinée et de l’après-midi propose granola, muesli, œuf parfait (…) un vaste choix pour accompagner les jus de fruits frais minute et le café latte, à consommer sur place ou à emporter. Au déjeuner, les plus pressés se tournent vers les trois sandwichs du chef et particulièrement le Scaria et son pastrami de bœuf, chutney d’oignons aux quatre épices et curcuma, graines de fenouil, pousses de moutarde et cress de Daikon vendu 12 €. En parallèle, une table bistronomique propose midi et soir une cuisine franche et travaillée, réalisée par Romuald Sanfourche qui officia au Club Gascon à Londres, au Braisanville à Paris et chez Pierre Sang.


Créant en lien entre toutes ces propositions, une offre en épicerie fine, baptisée “Épicerie Gourmande”, complète et renforce l’ensemble. Décoration brute et naturelle avec cagettes en bois et végétation flottante, l’espace est chaleureux. Sur les étagères, des produits répondant à une traçabilité vérifiée, en grande partie des ingrédients utilisés en cuisine et sélectionnés auprès de producteurs indépendants triés sur le volet. On y retrouve le pesto de pistache et la confiture d’oignons de Fratelli Burgio, les yaourts de la ferme Fierbois ou encore le pastrami de Will’smoked meat, véritable star de la maison. Les amateurs de bonne bouteille n’ont pas été oubliés. Les bières BAPBAP et de la Brasserie Dupont viennent enfin étoffer cette sélection pointue.

Scaria
8 av. Parmentier – 75 011 Paris
Tél. 09 83 47 62 66. Ouvert tous les jours.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.