Sel d’Aguni et Sansho noir sauvage du Bhoutan

Article mis en ligne par · 30 juillet 2019

SEL DE MER DE L’ÎLE D’AGUNI (Okinawa Aguni-no Shio)
L’eau de mer contient environ 90 minéraux différents. Plus de 60 d’entre eux se retrouvent dans le sel de mer Aguni-no Shio. Le sel de mer Aguni-no Shio est savoureux et améliore votre santé.
C’est un produit artisanal, fabriqué à la main dans un petit atelier.

M. Koushin Odo, producteur, avait une constitution délicate quand il était jeune et a compris l’importance du sel lorsqu’il faisait des recherches sur les aliments naturels, dans le but de renforcer sa constitution. Il a également rencontré M. Katsuhiko Tani, un ,chercheur sur le sel naturel, et a appris que la vie venait de la mer.
Depuis plus de 20 ans, il continue à étudier le sel afin de fabriquer le très réputé Aguni-no Shio.
En fait, une collection de minéraux bien équilibrée compte pour 15 à 20 % de la composition du sel qu’il produit.

Le sel Aguni-no Shio est unique et constitue l’un des meilleurs sels du monde.
Sa salinité est unique et son utilisation est réputée aussi bien en cuisine qu’en pâtisserie et en confiserie. Un très grand cru pour les puristes.

LE SANSHO NOIR SAUVAGE DU BHOUTAN
Le Bhoutan est recouvert de forêt à 72% et plus de 60% du pays est constitué de parcs nationaux. À l’heure actuelle, le Bhoutan compense plus de dioxyde de carbone qu’il n’en produit. En fait, le Bhoutan est le seul pays au monde ayant un bilan carbone négatif, ce qui garantit l’excellence de ses produits agricoles.

Ce sansho, appartenant à la famille des agrumes, les rutacées, est utilisé pour parfumer les bouillies de riz servies lors d’occasions spéciales et lorsque des moines organisent des cérémonies dans des maisons privées. Il est également utilisé lors de la cuisson de plats à base de viande, en particulier d’abats, en raison de ses arômes frais et dominants. Au nez et en bouche, le sansho noir est frais, floral, aux notes de verveine, d’écorce de pamplemousse et de clémentine verte, de passiflore, de gingembre frais avec quelques touches de menthe et de lime verte.

VALEUR AJOUTÉE DU PRODUIT
Le sel d’Aguni, à la différence des autres sels, absorbe parfaitement les huiles essentielles du sansho noir et restitue parfums et saveurs.
Ce sel magnifiera les ormeaux, les Saint-Jacques, les langoustines, les volailles rôties, le saumon fumé, les viandes rouges grillées (onglet, hampe, basses côtes), les viandes rouges de gibier grillées. Côté sucré, le chocolat devient une évidence, sans oublier le caramel et les crèmes fouettées riches, le melon, les mangues.

PRIX DE VENTE (TTC) : 4,95 €

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.