epicures 2023
Photos sirha 2021 ©alexgallosi 1829 (1)

Sirha Lyon 2023, plus que jamais engagé pour la planète

Du 19 au 23 janvier, le salon Sirha Lyon, entité évènementielle de la galaxie Sirha Food, s’apprête une fois de plus à ouvrir ses portes à Eurexpo Lyon, attirant chaque année près de 200.000 visiteurs, et 3 000 exposants de 28 nationalités.

Avec 3 000 exposants et marques répartis sur 7 halls et 140 000 m2 – dont 25 % d’internationaux – le Sirha Lyon résume à lui seul avec ces quelques chiffres son importance dans l’univers du Food Service, s’imposant cette année comme le témoin du dynamisme et de l’engagement de toute une filière, plus que jamais à l’écoute de la planète.

Du côté des tendances, une nouvelle réalité humaine se profile sous la terminologie de « Nouvelle abondance », développée sur le SIRHA FOOD FORUM, visant à engager la transformation d’une consommation actuelle en consommation positive et ce au travers de cinq préceptes baptisés SIRHA DYNAMICS que voici :

  • Retrouver notre écologie pour nous rapprocher d’une consommation plus locale et plus raisonnable, et cela, grâce au concours de la technonature ;
  • Consommer moins en réduisant le gaspillage alimentaire dans la restauration collective ;
  • Rechercher le bien-être des équipes au sein des métiers de la restauration ;
  • Miser sur la créativité humaine tout en préservant la richesse et la diversité des savoir-faire ;
  • Reconnecter à ses racines tout en restant ouvert aux tendances culinaires, et continuer à partir de la nature pour créer toujours plus d’émotions.

De nombreuses initiatives rejoignant cet élan se retrouveront sur le pôle START UP et seront récompensées au travers des SIRHA INNOVATION AWARDS et les finales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, des concours internationaux qui attirent toujours un public nombreux lors de chaque édition.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter

En validant ce formulaire, j’accepte que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité. Pour connaître nos mentions légales, cliquez ici.