Un Confiseur en Provence

Article mis en ligne par · 4 septembre 2018 ·

Contenu Sponsorisé

Entre Traditions et Innovations, découvrez Les Pâtes de Fruits Glacées de François Doucet Confiseur

FDC PDF Glacées 40x60 HD JPG10Chez François Doucet Confiseur, l’héritage et le savoir-faire de l’homme sont des valeurs que nous portons chaque jour. Cela fait presque 50 ans que nos équipes perpétuent et améliorent des gestes issus de la tradition de la confiserie et de la chocolaterie artisanale.

Enrobage, cuisson, coulage, autant de techniques qui, associées à des recettes créatives concoctées dans nos ateliers d’Oraison, donnent naissance à des confiseries d’exception, parmi les plus primées pour leurs saveurs et leurs qualités gustatives. Rien ne doit faire obstacle à la recherche et à la sélection des plus beaux fruits frais ou secs.

Il en va ainsi de l’amande de Provence charnue et sucrée, la seule capable de générer un contraste de goût et de texture entre le cœur de la confiserie et son enrobage. Pour les pâtes de fruits gourmandes haut de gamme, nous allons jusqu’à sélectionner sur l’arbre les meilleures variétés de fruits ramassés au maximum de leur maturité : l’abricot Orangé de Provence, le coing de Provence, la Poire William des Hautes-Alpes, la pomme golden des Alpes, la figue de Provence et bien d’autres encore.

IMG 0055
Ainsi, Les Pâtes de Fruits Glacées nécessitent un travail délicat sur la manière d’exalter la saveur du fruit, rien que du fruit, aucun arôme artificiel, aucun colorant ne vient dénaturer les recettes. Une bonne Pâte de fruits est composée d’au moins 50% de bon fruit, de sucre de glucose, de pectine, et c’est tout.

La qualité des matières premières et la valeur nutritionnelle des fruits utilisés est capitale : grâce à son savoir-faire et à son exigence, François Doucet Confiseur est le spécialiste incontesté de la Pâte de Fruits moderne en France et en Europe.