capture-decran-2021-01-11-a-11.08.12

Un manageur de transition chez Biomonde

Eric le Gouvello a été nommé directeur général de transition de Biomonde. Il succède à Patrice Guegan qui était directeur général du groupement coopératif de magasins bio depuis cinq ans.

Eric le Gouvello, précise un communiqué du conseil d’administration de Biomonde, « a pour principale mission la pérennisation de la plateforme logistique Biomonde Distribution ». Cette plateforme ouverte l’an dernier à Vaulx-Milieu et exploitée par le groupe Stef, est « un outil indispensable aux indépendant·e·s pour faire face à la concentration du marché de la bio », précise Biomonde. La nomination d’Eric le Gouvello s’inscrit dans une logique de “poursuite de la structuration de l’enseigne en vue de confirmer sa position d’acteur majeur sur le marché de la bio”, poursuit le communiqué.

De formation ingénieur agronome, Eric le Gouvello s’est spécialisé dans le management de transition et la conduite de projets liés au développement durable, sujet qu’il a enseigné pendant près de 10 ans à Sciences Po Paris. Il a dernièrement dirigé la restructuration du groupe Agripole – Financière Turenne Lafayette, connu notamment pour ses marques William Saurin, Garbit, Petitjean, La Belle Chaurienne et Madrange.

Créée en 1992, Biomonde compte actuellement 225 points de vente de 38 à 800 m², pour un chiffre d’affaires global de 240 millions d’euros en 2020. Attachée à “l’humain et la diversité”, l’enseigne regroupe des magasins indépendants auxquels elle donne accès à des services mutualisés (référencement des fournisseurs, plateforme logistique intégrée, services marketing, informatique…) “tout en permettant à chacun d’être acteur de son avenir”.

 

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.