presentoir-cellocompost-aromandise_cellovrac

Une alternative au vrac pour les épices

La marque d’épicerie bio Aromandise lance Cellocompost, un concept de distribution d’épices et aromates emballées dans un sachet (réellement) compostable à domicile, qui garantit leur traçabilité et leur conservation jusqu’à la maison.

Produit de la R&D de la marque d’épicerie bio Aromandise, le concept Cellocompost a été présenté au dernier salon Natexpo est lauréat du Concours national de l’innovation alimentaire des filières végétales Innovafood 2021. L’idée : créer « le système qui se rapproche le plus de l’idéal zéro déchets, zéro plastique et faible consommation d’énergie fossile qui motive toute la filière vrac« .

La commercialisation des épices en vrac reste en effet difficile à gérer, du fait notamment de la volatilité du produit. Cellocompost contourne le problème avec des sachets compostables à la maison en 90 jours. Ils sont composés d’une membrane protectrice en cellulose de bois certifié FSC. Sur chaque sachet est posé une étiquette produit repositionnable en papier. Une fois chez soi, le consommateur vider le sachet dans un contenant durable et y apposer l’étiquette.

Pour les magasins, la marque a par ailleurs écoconçu un meuble dédié. Celui-ci peut contenir une quarantaine de références d’épices et aromates. Le meuble permet également de présenter des contenants et accessoires à épices durables en verre, métal ou silicone biodégradable.






Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter