Une cheffe pour les 10 ans des Comptoirs de la Bio

Fondée en octobre 2012, la chaîne de magasins bio fête ses dix ans sur le thème de la gourmandise en partenariat avec la cheffe Sarah Mainguy.

Comptoirs de la bio sarahmainguy bd
La Cheffe Sarah Mainguy

Sarah Mainguy est finaliste 2021 de l’émission Top Chef. Pour fêter la première décennie des Comptoirs de la Bio, elle a conçu une dizaine de recettes spécifiques : rolls de butternut, mille-feuille nordique, carottes moules et abricot, physalis d’amour, ketchup maison, etc. Les recettes sont publiées sur un mini-site dédié, tutorées sur la chaîne Youtube et les réseaux sociaux (FacebookInstagram) de l’enseigne et sous forme de fiches en magasins.  « La cuisine de Sarah Mainguy est parfaitement alignée avec les valeurs des Comptoirs : une cuisine brute, « sans chichis », vivace, naturelle, engagée et faisant la part belle au végétal. Sarah est en effet très inspirée par la cueillette, les plantes sauvages, les procédés de fermentation, les bocaux et n’hésite pas à opter pour des astuces anti-gaspillage en cuisinant un légume de la tête aux pieds. Sarah aime aussi nouer de véritables relations avec les producteurs locaux qu’elle n’hésite pas à mettre en avant », précise le distributeur dans un communiqué.

Promotions ciblées

Parallèlement, Les Comptoirs de la Bio mettent en avant plusieurs sélections de produits thématiques en magasins : Origine France, Origine Italie, sélection équitable certifiée Biopartenaire et Max Havelaar, sélection bien-être et produits d’entretien naturels. Enfin, comme tout anniversaire commercial qui se respecte, un jeu commercial primé de lots est organisé en ligne et en magasins, tandis que ces derniers organiseront des promotions, remises et bons d’achat « sur le vrac pour sensibiliser au ”zéro déchet” », au rayon fruits et légumes, «pour faire le choix de l’agriculture biologique , locale, de saison », sur les incontournables fonds de placards « pour limiter le gaspillage alimentaire » et sur les produits frais « pour faciliter la cuisine du quotidien », précise l’enseigne. Filiale spécialisée dans les magasins bio du Groupement Les Mousquetaires, Les Comptoirs de la Bio comptent quelque 200 magasins en France.

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre newsletter

En validant ce formulaire, j’accepte que mes données soient réutilisées conformément à notre politique de confidentialité. Pour connaître nos mentions légales, cliquez ici.