Une épicerie fine 100% Franche-Comté

Article mis en ligne par · 22 septembre 2015

A 37 ans, Yoann Luginbuhl a déjà derrière lui un passé riche d’expériences diverses. En effet, après avoir effectué son service militaire en qualité de majordome à l’Hôtel Matignon, ce diplômé de l’école hôtelière a occupé différents postes de gestion : directeur du cabaret l’Ecluse à Paris, économe puis contrôleur de gestion pour le groupe Blanc ou la famille Coste jusqu’à Air France qu’il a quitté pour ouvrir en juillet dernier la boutique de ses rêves à Paris dans le 11e arrondissement, Le Franc-Comptoir.

Dans ces 50 mètres carré exclusivement dédiés à sa région natale, le commerçant souhaite reprendre en partie le flambeau de la maison de la Franche-Comté qui a fermé ses portes en 2006. Une centaine de références garnissent ses étagères avec, en vedettes, d’excellentes charcuteries (dont la fameuse saucisse de Morteau) et du fromage proposé à la coupe ; du Comté mais également du Morbier ou de la cancoillotte. Une sélection de vins du Jura permet de compléter cette offre avec 17 sirops, les limonades de la maison Rième et des exclusivités comme les biscuits de Montbozon introuvables ailleurs.

Pour dynamiser son activité, l’épicier fin propose chaque jour entre 4 et 5 sandwichs à emporter (vendus entre 4 et 6 €) qu’il sera possible de consommer sur place dès que les autorisations auront été accordées. Et pour jouer pleinement son rôle d’ambassadeur de cette région qui lui tient à cœur, Yoann multiplie les animations : dégustations bien sûr, mais également expositions et signatures d’artistes et écrivains franc-comtois.

Contact
Le Franc-comptoir
ouvert du mardi au samedi de 11h à 21h
99 rue du Chemin Vert – 75 011 – Paris
06 88 81 45 76

Restez informés !

Recevez en avant-première toute l’actualité du secteur.